Comme je viens de le dire, c'est de la misogynie. Du mépris de femmes. Du Turning Point.
Il est facile de penser qu'au sein du mouvement rétrograde Turning Point, qui a, (surprise surprise?) trouvé écho en Alberta, il existe peu de fans de la chanteuse qui réussit si bien. On a même entendu des conservateurs vouloir la mouler à LEUR modèle et dire que maintenant que Taylor et son joueur de football vont se marier (le couple est fiancé depuis le mois d'août dernier) il faudra "Qu'elle se soumette à son mari...cesse sa carrière, sois une docile machine à bébé et s'occupe de la maison, de son homme, de la cuisine." On ne l'a pas dit avec cette précision, mais c'est très clairement implicite. C'est le fantasme Turning Point/conservateur/Projet 2025/Incel.
Le plus "triste" étant que c'est peut-être que ce qui pourrait arriver. Et donner l'impression qu'elle se "soumet" à son joueur de football. Elle a accumulé une telle richesse depuis ses 13 ans qu'elle pourrait arrêter de travailler dès maintenant et vivre sur les retombées de ses ventes et droits d'auteures pour le restant de ses jours et sur les millions de son gros ourson. Ses deux parents ont travaillé dans le milieu financier, elle ne peut pas être mieux guidée pour gérer ses fortunes. Qu'elle investi intelligemment là où son coeur la guide. Et contrairement à un Stephen Miller ou un JD Vance, elle a très bon coeur. Quand Billie Eilish a demandé au micro aux multimilliadaires pourquoi ils étaient multimilliadaires, j'entendais Taylor dans son salon répondre à voix haute, "..pour se faire plaisir, pour créer, mais aussi pour mieux redistribuer là où on en besoin...". Ce qu'elle fait merveilleusement bien.
Madonna est au temple de la renommée du Rock'n roll depuis 2008 car elle a changé la présentation de l'artiste féminine dans le milieu de la musique. La femme sexuellement affirmée. Qui n'a pas honte de désirer, ni honte de se présenter désirable. Qui pourrait embrasser homme ou femme. Mais musicalement aussi, comme Taylor, elle n'a pas fait tomber des barrière sonores. Mais les barrières visuelles, absolument.
Je ne sais trop comment on compte désormais ce qui se diffuse en ligne, mais Taylor Swift bat des records de vente partout dans le monde, et surtout inspire les jeunes femmes à s'affirmer, émotionnellement, dans le bonheur comme dans la peine. Et comme elle s'était berner pour l'enregistrement de ses premiers albums, elle a, oui en quelque sorte révolutionné, en réenregistrant 4 de ses 6 premiers albums. Forçant un respect des droits d'auteure, car oui elle compose aussi.
Personne ne peut dire que sa musique rejoint tout le monde, mais c'est le propre de tous les artistes.
La majorité de ses fans est féminine et de tous âges. Et pour la Femme, partout dans le monde, elle est socialement d'impact.
Hier marquait le premier mois de la sortie de son dernier album, son 12e.
Ça aussi, c'est historique.
Elle pourrait choisir de lever le pied et de vivre une première maternité autrement qu'en studio ou en tournée. Elle a 35 ans. Mais ce qu'elle veut surtout montrer, c'est que la Femme a droit à toutes les libertés.
De moins en moins discrets.
Et si décomplexés.
Dis-moi que tu déteste Taylor que je te supprimes socialement.
MWHA
Make Woman Humans Again
