Magazine Culture

Mon avis sur Regretting You de Colleen Hoover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Regretting Colleen Hoover

C'est un des rares romans de l'autrice que je n'avais pas encore lu. Je ne pourrais donc pas vous dire si le film est fidèle au roman. Je l'ai vu au ciné avec une amie qui ne connaissait pas le roman. Je n'avais pas d'attentes particulières et j'ai passé un bon moment. 

Clara est une jeune femme qui se prépare à aller à la fac. Elle veut se lancer dans le milieu de l'art mais sa mère est assez réticente. J'ai trouvé que pour une adolescente, elle était très posée et assez mature. Elle a du mal àcommuniquer avec sa mère et c'est donc normal qu'elle ne réponde pas à ses SMS ou appels. Elle est plus proche de sa tante Jenny qui est aux antipodes de sa mère. Avec elle, elle parle à coeur ouvert et notamment de son crush pour Miller. J'ai d'ailleurs apprécié ce duo. Ils abordent des thèmes forts et j'ai été attendri par leur histoire d'amour. Ce sont les premiers émois, les premiers moments, la découverte de l'amour et des aléas de la vie. 

Dés le début, on voit Morgan, Jonah, Chris et Jenny. Ils sont opposés mais Morgan ferait tout pour sa soeur Jenny. Cette dernière croque la vie à pleines dents. Chris quant à lui était le garçon populaire. On se demande comment il a pu remarquer Morgan alors qu'elle chercahit à être invisible et ne pas faire de vague. Jonah est aussi une force tranquille. On se dit qu'ils auraient dû former des couples différents mais voilà. On les retrouver 18 ans plus tard et on va découvrir leurs vies. Un événement dramatique va tout envoyer valser et il s'agira de taire la vérité. La BA dévoile tout à mon sens car on comprend très vite et on se demande comment Clara n'a pas tout compris. 

Bref, je pense que je lirai le roman pour me faire une idée plus précise. J'ai passé un bon moment, surtout avec les ados car j'ai trouvé que pour les adultes, les événements avaient tendance à se résoudre trop facilement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog