Radio Storm est un webtoon coréen scénarisé par Sun-Ui Lee et dessiné par Seo-Kyung. Inédit sur les plateforme de webtoon français, c’est une belle découverte que l’on doit à KBL. Radio Storm a débuté en 2019 sur la plateforme Ridibooks et La série ce conclu en 82 chapitres, sa version papier comptera 4 tomes.
De quoi ça parle ?
Sak souffre en allant à l’école, un centre qui étudie les possesseurs du « Noyau ». Un jour, un fléau frappe le monde : les humains se transforment en zombies. Si Sak souhaite survivre, il doit trouver son « Appelant », censé le compléter en tant que porteur du Noyau.

Tempêtes de sentiments
Radio storm se déroule dans un monde ravagé par la guerre, mais aussi par une épidémie mystérieuse. Sak est un jeune homme qui possède un pouvoir extraordinaire. On dit de lui et ses semblables que ce sont des noyaux. Mais il doit trouver son émetteur, un partenaire destiné à amplifier la puissance de son noyau. Il se lance à sa recherche avec beaucoup d’espoir, mais la réalité est tout autre. Son émetteur est très méfiant vis à vis de lui ne ressentant pas du tout l’attirance que Sak a pour lui. Débute une aventure où la sauvegarde de leur binôme se heurte à la violence dans un monde où ce qui compte avant tout est la survie coûte que coûte.

Noyaux et émetteurs
Dans Radio Storm, Sun-Ui Lee explore des thèmes profonds de survie et des liens humains dans un monde ravagé, créant des personnages complexes pris entre leur passé et un avenir incertain. On sent qu’entre eux tout aurait été différent s’ils s’étaient rencontré dans un pays en paix. Mais comment un amour sincère peut-il naître au milieu du chaos ?
Pour cette histoire, c’est le noir et blanc qui a été privilégier avec seulement quelques touches de couleurs de temps en temps. Cela renforce la noirceur du récit.
Je ne connaissais pas du tout la série, j’ai d’autant plus apprécié ma lecture que c’était une totale découverte. Amateurs, amatrices de SF fantastique, post-apo, ce récit est fait pour vous !
Ce premier tome est une belle entrée en matière surtout si vous aimez les titres boys’ love atypique et originaux. La série ne comptant que 4 tomes vous n’attendrez pas éternellement une fin. Ce dernier sortira début 2026.
Service presse

L’article Radio Storm, à la recherche de son partenaire est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
