Magazine Culture

CERVIN, le roi oublié : De la dark fantasy assumée

Publié le 10 novembre 2025 par Tanja @HaKo_niwA

Cervin – Le roi oublié est un manga de Kousuke Hamada prépublié dans le magazine Big Comic Spirits (seinen).
Si vous lavez connu avec son manga -ou son adaptation animée- Hanebad! sachez qu’ici nous ne sommes pas dans le même genre d’univers. S’il a débuté sa carrière avec un des mangas de sports (basket et badminton), le mangaka se tourne vers des thématiques moins légère comme avec Pyjama na kanoko et enfin son dernier titre en date Cervin – Le roi oublié. Ce dernier est publié chez Pika. Un ex-libris est offert avec le 1er tome dans les librairies participantes.
Attention il s’adresse à un public adulte et averti.

De quoi ça parle ?

Trahi par l’empire d’Iria, le royaume de Hellenthal tombe… mais sa chute marque également l’avènement du dragon maléfique que le pays du roi Cervin entravait depuis des temps ancestraux. Arsinoé, la fille du bon roi, s’interpose en usant d’un pouvoir divin pour neutraliser la créature en échange d’une lourde contrepartie : tous ses souvenirs de son père. Dépossédés de leur patrie et de leur famille, le roi déchu et la princesse amnésique voyagent en quête de renaissance afin d’arracher leur royaume des griffes du prince irien Kontrano et de ses sbires…

Oublier pour mieux rebondir

Le manga débute au cœur de la bataille. Le vaillant roi Cervin malgré ta ténacité et son courage va tomber face à l’ennemi. Criblé de flèches il rentre au château retrouver sa femme et sa fille. Cette dernière est encore vivante au milieu des cadavres. Il la prend sur son dos et marche pour retrouver sa femme. Mais il est trop tard elle vient de mourir et un dragon gigantesque va détruire le château. C’est à ce moment qu’une emblème apparait sur le front de la jeune fille lui permettant d’invoquer le dévoreur de souvenirs. Avec ce pouvoir elle pourra vaincre le dragon, mais en contre partie elle doit oublier sa mère. Son père lui demande plutôt de l’oublier lui car il ne veut qu’elle oublie sa mère.
En oubliant son père, le roi, elle sauve son peuple. Débute un nouveau périple pour la jeune fille et ce père dont elle a tout oublié.

週刊スピリッツ17号(2024/3/25発売)「レ・セルバン 」37話Cカラー。単行本未収録。 pic.twitter.com/OA5WEgKmpE

— 濱田浩輔 KOSUKE HAMADA (@khmd_info) June 13, 2024

Dark fantasy

Ce titre de dark fantay ne fait pas dans la dentelle. Je l’ai lu dans le RER n’ayant pas survolé le manga avant de le prendre dans mon sac. Violence, sexe, c’est cru et on ne s’y attend pas forcément venant du manga de Hanebad!. Soyez donc averti avant de vous lancer dans Cervin – Le roi oublié. C’est trash, ça peut sembler totalement gratuit, mais c’est aussi pour souligner la noirceur de cet univers. Qu’on aime ou qu’on aime pas, mais ça a le mérite d’être une titre Dark fantasy qui ne se met pas de limite.
Je suis vraiment très fan des planches qui fourmillent de détails, mais aussi de ses illustrations. L’amatrice de fantasy que je suis est très sensible à la qualité de ses dessins.

Cervin – Le roi oublié est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais un public averti saura apprécier la cruauté et la dureté de ce récit de fantasy qui pourrait donner quelques haut-le-cœur.

Service presse

pika

pic.twitter.com/ZRbB3wisaL

— 濱田浩輔 KOSUKE HAMADA (@khmd_info) July 18, 2024

L’article CERVIN, le roi oublié : De la dark fantasy assumée est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog