Magazine Culture

D'eau et de feu d'Anna Wayne

Par Leslectures2thalie
D'eau d'Anna Wayne

Une lecture vraiment originale !
On ne sait pas grand chose d'Aliana si ce n'est que depuis toujours elle a une peur panique de l'eau.
Seulement un jour, tout bascule, elle manque de mourir noyée dans des circonstances obscures.
A son réveil, plus rien n'est comme avant. Le monde n'a pas changé vu de l'extérieur mais dans la réalité certaines personnes ne semblent pas être ce qu'elles paraissent.
Aliana découvre ainsi que les humains cohabitent avec des créatures (lutins, métamorphes, elfes, atlantique et bien d'autres encore). Aliana appartiendrait à l'une de ces catégories mais bien qu'elle ait certaines aptitudes, son cas semble différent.
Elle est unique en son genre mais qu'est-elle? Qui est--elle? A qui peut-elle se fier? Pour le découvrir, il va falloir percer le secret de sa naissance.
Elle sera aidée dans sa quête par ses amis de toujours et d'Aedhan, un atlante qui semble en colère après elle mais par qui elle est de plus en plus attirée.
Ce qui m'a particulièrement plu, et complètement séduite dans cette lecture, c'est que l'enquête pour découvrir qui est Aliana prend son temps et qu'on ne le découvre que très tardivement.
Le rythme est rapide car les chapitres sont courts mais intenses.
Aliana est un personnage crédible car elle n'intègre pas toutes les nouveautés auxquelles elle est exposée. Elle doute constamment, se sent "monstrueuse ", puis peu à peu elle accepte et progresse. La romance est slow et belle, pas de vulgarité.
En résumé, c'est une lecture efficace et passionnante que je recommande !


Retour à La Une de Logo Paperblog