Magazine Culture

[MasseCritique Babelio] There Are No Saints - Sophie Lark

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
There Are No Saints There Are No Saints by Sophie Lark
My rating: 3 of 5 stars
Par quoi commencer ???Alors déjà je ne connaissais pas la ME. Et ils sont tombés dans un travers malheureusement classique : ne pas indiquer que le livre est un T1. Rien à l'extérieur, rien sur le bandeau et rien à l'intérieur. Alors ok, si on cherche sur internet on va trouver que c'est un tome 1/2, mais en magasin comment feront les gens ? Bref, rien de gênant en soi, mais j'avais envie de le dire. Chers éditeurs, pensez aux lecteurs. Si vous ne voulez pas l'indiquer sur le dos, une ligne sous la quatrième de couverture ou sur le bandeau. 
Côté histoire, c'est clairement indiqué pour public adulte. En effet, il y a des scènes très explicites donc pour un public mature. On est sur une sorte de romantic-suspens. Deux personnages se partagent la narration : une jeune femme "lambda" et un tueur en série. Sauf qu'on ne se place pas du côté de la justice. Mara a eu une enfance pourrie, est une artiste fauchée qui cumule trois boulots pour payer son loyer. De l'autre Cole est un fils de notable, riche à ne plus savoir quoi en faire, artiste reconnu, et sociopathe assumé. C'est un tueur mais qui s'estime autant un artiste pour ces crimes que pour ses "oeuvres" officielles. Un troisième personnage va avoir un rôle important mais sera peu présent et n'a pas la parole ici. Un rival à Cole, un tueur également. 
On va être dans un jeu de chat et de la souris entre Cole et Mara. Cole est obsédé par Mara, mais n'a jamais vécu cela. Il ne sait pas gérer ce qu'il ressent et va réagir avec sa cruauté habituelle. Mara est une jeune femme qui est certes dans la mouise financièrement parlant, mais qui a tout de même de la ressource et ne veut pas baisser les bras. Leur relation est étrange entre obsession, attirance et amour de l'art (quand même). Sur la fin, l'autrice va monter d'un cran le suspens de "romantic suspens" qui donne très envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire. 
Quelque part j'ai pensé à <i>Fifty Shades</i> parce qu'il est riche et qu'il va utiliser son argent et sa position pour aplanir un certains nombres de choses (lui trouver un atelier, lui ouvrir les portes du cercle fermé de l'art reconnu, etc.). Pourtant j'ai trouvé l'ensemble mieux tenu. Mara a bien plus de personnalité. Elle a beau avoir vécu une enfance assez horrible (bien qu'uniquement sous-entendue) elle garde de la personnalité et n'hésite pas à s'affirmer, à clamer ses désirs, ses gouts et à refuser de n'être qu'un outil ou soumise.
C'était étrangement addictif et je me suis surprise à voir les pages défiler toutes seules. Pourtant je peux voir les points faibles et autres, mais je me suis totalement laissée emporter. <i>on en parle de son linge sale ? c'est quoi ce kink des culottes sales ?</i>
Je lirai la suite c'est sur ! A réserver pour un public averti Petit point bonus pour la playlist de l'autrice qui est écrite, intégrée dans l'histoire et avec un QR Code pour y accéder facilement ♥
View all my reviews

Retour à La Une de Logo Paperblog