
Avant toute chose, je veux remercier l'autrice pour m'avoir accordé sa confiance et m'avoir permis de lire son roman en SP. Vous le savez, j'adore les romances de Noël et je ne rate jamais une occasion de découvrir des nouvelles plumes. Sachez que je me suis régalée avec cette romance slow burn, avec un héros green flag et une magie de Noël qui opère.
Agathe Desaulniers est de retour dans son petit village et elle fait une nouvelle fois preuve d'empathie en aidant son amie Léa, blessée et incapable de gérer son bar, le Refuge. Agathe est le genre de personne qui pense toujours aux autres sans penser forcément à elle. Cette période de Noël n'est pas celle qu'elle préfère et elle n'est pas emportée par cette magie ambiante. Pourtant, cette année, son opinion pourrait bien changer. J'ai aimé voir son évolution, la voir s'ouvrir aux autres et accepter de ne pas être parfaite. Nous n'avons que son POV, ce qui fait que nous découvrons au fil des pages les indices concernant notre héros. J'ai aimé leur duo, les voir s'approcher pour mieux se cerner, pour baisser leurs barrières et pourquoi pas être heureux.
Nathan Laverdière a aussi été échaudé dans le passé. Il a de beaux projets en tête, mais peut être un peu ambitieux. Les gens n'ont pas cru en lui mais il a un grand potentiel. Dès les 1ères pages, on sent l'alchimie qui se degagent d'eux. Ils nous font du bien et nous sommes les témoins heureux de ce couple naissant et on espère qu'ils se donneront une chance au bonheur. J'ai aussi aimé l'ambiance small town qui se dégage car l'entraide et la bienveillance est de mise. Les expressions québécoises ne sont pas un frein à la compréhension mais donnent du cachet au récit.
Bref, n'hésitez pas à fondre pour cette histoire qui réchauffe les coeurs. Cette romance est comme un chocoalt chaud parsemé de chamallow qu'on déguste sous un plaid. La magie de Noël est au coeur de cette romance et c'est une réussite.
