Magazine Culture

Chronique du Dimanche #6

Par Aucoindulivre

Les livres qui retiennent l’attention d’ACDL et l’actualité traitée par d’autres blogs.

Livres

Polichinelle, Pierric Baily (POL), 2008

Des corps débiles, langues bien pendues, traits tirés, l’été jurassien, de nos jours, campagne française qui lorgne sur tout ce qui bouge de l’autre côté de l’ Atlantique, qui saute sur la première occasion de se donner des coups, qui se dépêche de tout casser, de tout gâcher, au cas où il y aurait quelque chose à en tirer.

J’ai vécu mille ans, Mariolina Venezia (Robert Laffont), septembre 2008

A Grottole, dans la province reculée du Basilicate, les aventures extraordinaires et quotidiennes des Falcone, une famille italienne dont la généalogie s’étend de 1861 à 1989. Concetta, Giustina, Giuseppina, Angelica, Albina, Candida.. ce sont elles, les mères courageuses, les grand-mères obstinées, les tantes restées seules avec leurs rêves, les belles jeunes filles qui rapportent, à la façon d’un choeur antique, ‘mille ans d’histoire. et nous entraînent dans la marche du siècle: de l’unité de la jeune Italie aux années de plomb, des Chemises brunes à la chute du communisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines