
Succédant à Everyone’s Crushed en 2023, voici It’s A Beautiful Place, le septième album de Water From Your Eyes depuis 2016. Les deux membres Rachel Brown et Nate Amos ont concocté une œuvre percutante d’une demi-heure pour dix chansons, dont quatre sont des instrumentales. Avec une chanson de plus pour deux minutes de moins de musique comparé à leur précédent album, la cadence semble s’est légèrement accéléré !
De la même façon qu’il faut faire un effort pour remarquer que le titre et le nom du groupe sont écrits sur la pochette de l’album, It’s A Beautiful Place est un album qui demande de lui accorder une certaine attention pour ne pas qu’il nous survole sans qu’on l’ait compris.
Dans un style résolument indé, la musique du duo de Chicago est un petit délice mariant avec splendeur les passages rock et les moments pop. La vitalité et l’enthousiasme qui s’en dégagent sont un véritable bonheur, me faisant imaginer qu’ils doivent être jouissifs à voir jouer sur scène ! S’ils sont accompagnés sur scène d’un second guitariste et d’un batteur, Rachel Brown et Nate Amos écrivent et composent ensemble, et Rachel chantant et Nate jouant de tous les instruments et produisant ensuite l’album.
Tiens, je vais également retourner écouter Everyone’s Crushed, qui était alors leur premier album publié sur Matador, et je sens que l’enchaînement avec It’s A Beautiful Place.
(in Heepro Music, le 16/11/2025)
_
Voir aussi :
