C'est l'histoire d'une jeune fille qui pensait traverser un porte pour réaliser qu'elle tombait d'une fenêtre de 41 pieds. D'une jeune fille qui n'aura jamais 42 ans. Le contraire du conte de fée.
Elle nait à Sacramento, première enfant de son père, mais second de sa mère qui a aussi un fils. Elle aura un plus jeune frère aussi. Elle a 4 ans quand la famille se relocalise en Floride. Elle dit avoir été abusée sexuellement dès ses 7 ans par son père. Mentalement cicatrisée, elle fugue dès ses 14 ans afin de fuir l'environnement toxique dans lequel elle baigne. Elle ne trouve pas mieux vivant dans la rue et tombant sous le grappin d'un trafiquant de sexe pendant 6 mois, à Miami. Il se cachait sous le titre d'agence de mannequins. Elle est à nouveau sexuellement abusée. Elle renoue avec son père qui travaille pour une équipe de maintenance de Mar-A-Lago, appartenant à Donald Trump. Son père lui déniche un emploi au Spa adjacent à Mar-a-Lago. C'est là que Ghislaine Maxwell la recrute puisqu'elle est masseuse et pourrait faire beaucoup plus d'argent. Elle a 15 ans.
Il y a 20 ans, quand les première victimes commencent à parler, son nom revient à la surface. En 2007, elle est à son tour rejointe par le FBI pour témoigner en cour contre Epstein. Qui est défendu...par Alan Dershowitz. Bien entendu, ce dernier fera tout dérailler et Epstein sera la poisson qui glisse des mains des pêcheurs. Mais Epstein n'échappera pas au second procès.
En 2021 aussi, une poursuite est lancée contre le Prince Andrew qui nie gauchement l'évidence, en sera démis de quelques privilèges de royauté, dont ses titres, mais qui demandera aussi à la police d'enquêter sur Virginia, afin de lui dénicher des saletés, ce que le police refusera de faire. C'est Londres et non les États-Unis, la corruption ne gagne pas la police aussi facilement. Andrew lui verse autour de 3 millions de livres sterling, qu'elle verse aussitôt dans son oeuvre de charité. On annonce 12, mais comme tout le dossier, c'est de la bullshit. L'empire Epstein est bâti entièrement sur la dépravité et sur le chantage mutuel obligeant des dommages collatéraux. Le vice brut.
Le mari de Virginia est aussi très violent avec elle, ils se séparent en 2024.
Elle a publié de première mémoires en 2015, qui ont servi en cour, et en écrivait des plus précises avant avril 2025. Presque toutes les fois, on la droguait pour l'affaiblir mentalement et physiquement.
Brisée de partout, elle est retrouvée morte, suicidée vraisemblablement, chez elle, en avril dernier.
Elle n'avait que 41 ans.
Avait trois enfants.
N'en a jamais été une, elle-même, vraiment.
