Disney – Twisted-Wonderland – La Maison Octavinelle est un manga scénarisé par Wakana Hazuki et dessiné par Sumire Kowoso (Disney – Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul) d’après les dessins originaux de Yana Toboso (Black Butler). Cette série compte trois tomes et nous avons droit à diverses version avec des livrets d’illustrations tous disponibles chez Nobi Nobi.
Si vous n’avez pas lu les deux précédents articles voici les liens pour vous rafraichir la mémoire : Disney – Twisted-Wonderland – La maison Heartslabuyl et La maison Savanaclaw.
De quoi ça parle ?
Depuis son arrivée à l’académie Night Raven, Yu s’efforce tant bien que mal de trouver sa place dans le monde singulier de Twisted Wonderland. À l’approche des examens finaux, il remarque qu’Ace, Deuce et Grimm affichent une confiance étonnante et négligent leurs révisions. Et lorsque les résultats tombent, c’est la stupeur : de nombreux élèves ont brillamment réussi toutes les épreuves. Yu découvre alors la supercherie : ils ont conclu un contrat avec Azul Ashengrotto… mais chacun sait qu’avec le gardien de la maison Octavinelle, rien n’est jamais offert sans contrepartie.
Sous l’océan
Après les personnages d’Alice au pays des Merveilles dans Heartslabuyl et du Roi Lion dans Savanaclaw, découvrez le casting ultra-charismatique des étudiants d’Octavinelle : Azul, Jade et Floyd seront vos ôtes dans ce palace maritime. On y croire aussi les personnages des autres séries Heartslabuyl et Savanaclaw. Comme nous sommes déjà familiarisé avec les autres personnages pas besoin de tout nous raconter à nouveau. Le seul nouveau personnage ce sera Yu, un autre humain qui s’est fait isekai. Ils pourraient faire un fan club, mais bizarrement, ces humains ne se voient jamais.
On prend les mêmes…
Bref, c’est seulement la 3e série et on sent déjà les redondances et le manque d’originalité. Les méchants sont pas vraiment méchants, il y a toujours un humain venu de notre univers et Grim est toujours Grim. Bref, on sent quand même le manque d’idées avec cette troisième aventures. C’est marrant, ça se lit vite, mais ça s’oublie tout aussi vite. C’est peut-être plus intéressant quand on joue au jeu ? Je saurais l’affirmer n’ayant jamais pu y jouer.
Les dessins sont très beaux, on s’ennuie pas trop, mais on n’est pas non plus subjugué par le scénario.
Disney – Twisted-Wonderland – La Maison Octavinelle c’est sympa, mais ça ne va pas très loin. C’est juste un plaisir de retrouver des personnages des autres maisons. Mais les enjeux et l’histoire restent très limités.
Service presse
L’article Disney – Twisted-Wonderland – La Maison Octavinelle est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
