J’avais très envie de vous présenter l’univers Love & game de Rohan Lockhart. C’est une série de trois tomes ainsi que deux spin-off. On suit plusieurs histoires d’amour dans un même univers. Au départ, il y a Skyler, Camillo et Ezra trois amis de lycée. Rohan Lockhart nous raconte les trois histoires d’amour de cette bande de potes. Le 3e tome sur Ezra n’est pas encore disponible, mais on sait déjà qu’il y aura aussi un tome avec des bonus sur les différents protagonistes. C’est donc loin d’être terminé !
J’ai déjà parlé d’autres romans de Rohan : Chroniques d’un Shinigami ordinaire, la trilogie Karasu (Après la pluie, Fragments de rêves et Désire).
Love & Game, Tome 1 : Skyler
De quoi ça parle ?
Il est tout ce dont il a toujours rêvé, sans jamais se l’avouer. Skyler, développeur en freelance, vit en colocation avec son meilleur ami, streamer, aussi charmant que bruyant. Sur un coup de tête, il postule à un appel d’offres pour une grande agence de publicité. À sa plus grande surprise, il est accepté. Pour sa première journée de travail, Skyler a tout prévu, Sauf peut-être de manquer d’emboutir une Chevrolet. Il n’avait pas non plus envisagé que son patron en soit le propriétaire., Encore moins d’avoir un crush sur lui dès son arrivée. Durant une fraction de seconde, Skyler se met à paniquer. Darren Taylor est son parfait opposé. Et pourtant, son cœur s’affole sans qu’il n’arrive à le réprimer.
Et si cette rencontre était sur le point de tout chambouler ?
Mon avis
Cette première mise en bouche de l’univers de Love & Game m’a tout de suite plu. Skyler est drôle, timide, mais profondément attachant. J’ai littéralement dévoré ce premier tome si bien que j’ai tout de suite été convaincu d’acheter la suite. Le couple Skyler x Darren fonctionne parfaitement. Ils sont assez opposés pourtant l’alchimie fonctionne à merveille. La lecture est fluide et je le suis beaucoup amusée à découvrir leur histoire. Les scènes hot sont elles aussi très bien écrites, très bien mise en valeur par les illustrations que contienne le livre. Ca fait marcher l’imagination et ce n’est pas pour me déranger.
Ce premier couple m’a donné très envie de découvrir les histoires des autres personnages que l’on découvre en arrière plan. A savoir Camilo et Ezra.
Love & Game, Tome 2 : Camilo
De quoi ça parle ?
Camilo est un streamer professionnel, dont le sourire charmeur et la bonne humeur font sa popularité. Ouvertement gay, il attire aussi bien l’admiration que la haine, devenant la cible de détracteurs et de harceleurs.
Depuis quelque temps, il est également la cible d’un stalker, qui s’infiltre dans son quotidien via des messages inquiétants. Lorsqu’il se rend à une soirée organisée dans le cadre d’une compétition d’Esport, Camilo est loin de se douter que le danger rôde à proximité.
Il ne sait pas non plus qu’il évitera le pire grâce à la présence de Kwang-sun, coach sportif présent durant l’évènement. Entre eux, l’attraction est immédiate.
Kwang-sun est le rayon de soleil dont Camilo a besoin pour dissiper les nuages de son quotidien.
Alors, lorsqu’il est invité à le rejoindre à Los Angeles, Camilo n’hésite pas une seule seconde. Ce voyage en Californie promet d’être bien plus qu’une simple escapade : une bouffée d’air frais, une aventure passionnée…
Une parenthèse inespérée.
Mon avis
Un volume bien plus sérieux à lire. Camilo a beau être un bout en train, il a ses blessures et un stalker bien flippant. En ce qui concerne la romance, on passe très vite aux choses sérieuses Camilo et Kwang n’ont pas d’appréhension et ils vont très vite droit au but. Pour le coup on en a pour notre argent. Mais, ça ne désert pas le côté très sombre de l’histoire de Camilo, ainsi que ses difficultés à vouloir être en couple. J’ai eu plusieurs fois le cœur brisé et je dois dite qu’il a été plus douloureux à terminé que celui sur Skyler.
Pour autant je le recommande tout autant car c’est une autre manière de voir se construire cette si belle histoire d’amour. Au final, j’ai tout autant aimé ce second tome.
J’attends avec impatience le tome sur Ezra ainsi que le tome bonus avec des histoires courtes !
RUN AWAY (avec Lily Haime)
De quoi ça parle ?
Andréas a toujours vécu à Chicago. Entre les chantiers, les soirées avec les amis, et le restaurant de sa tante, ses journées sont bien remplies. Il aime sa vie. Et cette ville, qu’il connaît mieux que personne. Même s’il lui arrive de vouloir s’en échapper. Kyan est un ermite 2.0. Graphiste freelance le jour, et illustrateur de fesses (parfaites) la nuit, il vit pour sa passion, ses abonnés et sa paix intérieure. Arrivé depuis peu, il ne sort de chez lui que pour le restaurant, au bout de sa rue. Ils se croisent un soir de hasard, et se détestent en un seul regard. Rien ne les destinait à se revoir m. Mais une voisine curieuse, une tante attachante, les conduit à se croiser un peu trop souvent. Aussitôt, c’est une suite de quiproquos, qui oblige deux hommes si différents à dépasser leurs préjugés.
Et si c’était exactement ce qu’il leur fallait ? Et si c’était ce qu’ils avaient toujours espéré ?
Mon avis
Andréas aime les sorties entre amis, il aime aussi aider ses proches. Socialement parlant, il est très ouvert même s’il lui manque quelque chose pour être heureux. Tout l’inverse de Kyan qui n’aime pas sortir, hormis pour aller dans un petit restaurant près de chez lui. Le jeune homme ermite 2.0 y fait la rencontre Andréas qui devient immédiatement son antagoniste. La vie est taquine et les deux hommes vont se recroiser. Puis tisser des liens qui pourraient bien chambouler leur vie à tous les deux.
Spin off de la série Love & Game de Rohan Lockhart, il est écrit en parfaite symbiose avec Lily Haime. Ce n’est pas leur 1re collaboration, mais jusqu’à maintenant je n’avais jamais encore testé. Pour le coup, ça me donne très envie de lire leurs autres romans.
C’est un pur moment de bonheur et de feel good. Pas besoin de connaître la série pour comprendre ce roman (même si c’est un plus), c’est une lecture parfaite un chocolat chaud à la main.
TEAM PLAY
De quoi ça parle ?
Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne. Mais l’arrivée chez les Desperado d’un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.
De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…
Mon avis
Je n’avais pas lu ce roman quand il est sorti, car je ne suis pas fan de Esport. Mais comme j’ai croisé ces personnages dans Love & Game, Tome 2 : Camilo, je me suis lancée dans l’aventure. Le roman ressort sur Amazon, c’était donc l’occasion de plonger tête la première dans l’univers trépidant du Esport. Heureusement, même en n’y connaissant pas grand chose on suit facilement l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si par rapport aux autres le sexe était beaucoup moins présent. Pour autant l’attractivité sensuelle des deux personnages est tout aussi addictive. J’ai une fois de plus passé un excellent moment et j’ai dévoré ce one-shot. Pour le fun j’ai relu le passage où ils apparaissent ailleurs. J’ai trouvé la relation d’Aslan et Minho vraiment très intéressante d’un point de vue narratif.
Bref, je ne peux que vous encourager à commencer ces romans qui m’ont apporté autant de joie que de tristesse par moment. J’aime ressentir des choses quand je lis. J’ai ressenti tellement de choses que je n’attends qu’une chose : lire d’autres titres et retrouver Skyler, Camilo, Ezra et leurs amis ou partenaires.
L’article L’univers Love & game de Rohan Lockhart est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
