Coldrain était en concert le 29 novembre 2025 au Trabendo avec REVNOIR et le groupe japonais NOISEMAKER. A peine 1 an et demi après leur précédent concert, ils sont déjà de retour.
Formé en 2007 à Nagoya, au Japon, et avec un total de sept albums studio à son actif, Coldrain n’est certainement pas un nouveau nom sur la scène. Bien qu’il sorte sa musique en anglais, le quintette est connu pour son mélange de chants mélodiques, d’instruments lourds et de cris, trouvant ainsi l’équilibre parfait entre les genres. Au fil des ans, Coldrain s’est constitué un public international en tournant avec des groupes renommés tels que Bullet for My Valentine et Papa Roach. En février 2023, ils ont organisé le festival de rock à grande échelle « BLARE FEST. 2023 » dans leur ville natale de Nagoya, avec des artistes nationaux et internationaux de premier plan. Avec leur signature chez Century Media Records en mars 2025 et la sortie de leur dernier single « INCOMPLETE », Coldrain est prêt à captiver le public mondial.
Je pensais arriver à l’heure car les portes ouvraient à 19h, mais j’ai mis un petit moment à entrer tellement il y avait de monde et quand j’arrive dans la salle à 19h30 et bien NOISEMAKER est déjà sur scène. Je me glisse à droite de la scène en hauteur. J’aurais eu une belle vue si des personnes avaient pas un poil abusé. Mais heureusement, ça va s’améliorer pour Coldrain.
NOISEMAKER
NOISEMAKER est un groupe originaire d’Hokkaidō. Ils sortent leur premier album indies the 6 matters of the 6 en 2009. Ils sont proche des groupes de la scène rock/metal japonaise comme SiM, Coldrain ou encore Crossfaith.
Je ne connais qu’un titre NAME qu’ils joueront à la fin. C’est un groupe sympathique, mais je n’ai pas eu de coup de cœur en écoutant leur dernier album. C’est pas désagréable, le public est à fond et c’est le principal. Eux ont l’air d’avoir passer un très bon moment et remercie le public pour leur accueil.
Setlist
Something New
THIS IS ME
MAJOR-MINOR
Supernatural
LAST FOREVER
NAME
REVNOIR
Ensuite, c’est au tour du groupe de metalcore français REVNOIR d’entrer en scène. Ils se font un nom dans le milieu depuis deux ans. Il y avait pas mal de fans ce soir et on peut dire qu’ils ont tout donné. Je les connais juste de nom et ce fut une bonne expérience même si je n’ai pas eu de coup de cœur.
Alors qu’ils veulent commencer leur titre New world, un problème technique avec le clavier les empêchent de continuer et ils passent au titre suivant In Limbo. Le set terminé ils remercient chaudement le public et leur donne rendez-vous une prochaine fois.
Set list
Into Quiet
Bang Bang
Night Terror
Snake
Revenge
Crève
In Limbo
20mg
Coldrain
L’ambiance monte d’un cran pour l’arrivée de Corldrain qui débute leur set avec FREE FALL. Je prends mon pied, je pousse un peu mon corps malgré quelques douleurs. Je suis trop heureuse de les voir une nouvelle fois à Paris. Ils sont ravis car c’est la première fois qu’ils font une salle aussi grande en France. Le concert est complet soit 900 places de vendus.
Ils enchainent les tires sortis cette année avec FREE FALL, INCOMPLETE, OPTIMIZE ou encore Chasing Shadows pour mon plus grand plaisir. Masato met l’accent aussi sur les génériques d’anime comme l’excellente BLOODY POWER FAME pour Bastard diffusé sur Netflix.
Ils n’oublient pas non plus les classiques comme The Revelation, Gone ou PARADISE (Kill The Silence). On mange bien ce soir. Wall of death, pogo, slam, la fosse donne tout.
Ce que j’attendais le plus c’est bien entendu MAYDAY, le générique de Fire force qui m’a fiat aimer le groupe. Plusieurs jours après, j’ai mal partout, mais c’est pas grave j’ai kiffé ce moment.
Pour les rappels nous avons droit à trois autres titres. On terminera sur VENGEANCE le générique de l’anime Ninja Kamui diffusé lui aussi sur Netflix, mais que je n’ai pas regardé. La chanson en revanche, je l’écoute en boucle et je l’adore. Elle est parfaite pour finir ce concert.
Merci à Coldrain pour ce concert, j’espère qu’ils pourront revenir et enfin faire une salle plus grande la prochaine fois. Je suis aussi très heureuse de terminer cette année de concert sur cet excellente prestation.
Set list
FREE FALL
INCOMPLETE
PARADISE (Kill the Silence)
The Revelation
REVOLUTION
DIGITOLL
Bloody Power Fame
Here With You
Boys and Girls
Uninvited (Reprise d’Alanis Morissette)
Cut Me
Rabbit Hole
MAYDAY
CHASING SHADOWS
Encore:
OPTIMIZE
Gone
VENGEANCE
L’article Coldrain au Trabendo avec REVNOIR et NOISEMAKER est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
