Magazine Cinéma

Ciné Mix [Août 2oo8]

Par Lulla

dnes_v2_cinebox_mini_ban

Tous les films


WALL-E

dnes_v2_poll_stars4mini

18948379
Dernier robot sur une planête terre désertée par les humains, Wall-E se sent terriblement seul jusqu`au jour où il fait la recontre d`Eve, une "robote" tombée du ciel. Entre eux, c`est le coup de foudre instantanné. Mais le séjour d`Eve sur Terre est de courte durée. Wall-E se lance alors à sa poursuite, à travers les galaxies. // Difficile de résister au charme de ce conte en 3D made in Disney/Pixar. Le petit Wall-E est extrêment attachant et c`est une véritable prouesse que de rendre ce robot si vivant, si humain. Avec peu de dialogues mais beaucoup de belles idées et de magnifiques images, le message du film (le vibrant "Sauvez la Terre avant qu`il ne soit trop tard") passe comme un vieux robot dans un vaisseau high-tech : tout seul ! C`est émouvant, c`est très drôle et c`est poétique. Moi qui ne suis pas un grand fan de ce type de dessins-animés, j`avoue m`être laissé prendre au jeu avec délectation.

LA FILLE DE MONACO

dnes_v2_poll_stars4mini

18956912
Quand Bertrand, brillant avocat compliqué et pas très doué avec les femmes, débarque à Monaco pour assurer la défense d`une septuagénaire accusée de meurtre, il fait la rencontre d`Audrey, une fille du pays, présentatrice météo légère mais ambitieuse. Ces deux-là, qu`apparemment tout oppose, vont vivre leur passion dévorante sous le regard de Christophe, le garde du corps de Bertrand, qui a eu une histoire avec Audrey il y a quelques années. Très vite, les choses vont se compliquer ... // La désormais célèbre Louise Bourgoin, ex-présentatrice météo de Canal +, était attendue au tournant avec ce premier film dont elle est la vedette au cotés d`un toujours aussi flamboyant, volubile et hilarant Fabrice Luchini. Premier essai réussi pour la demoiselle, même si au fond, son rôle est assez proche de l`image qu`on lui connaît déjà. Magnifiquement sulfureuse, elle illumine maintenant le grand écran. Pour complêter le trio, Roshdy Zem est également parfait dans son rôle. On rit beaucoup devant ce film, notamment grâce aux numéros impayables de Luchini. Puis le film prend un tournant plus tragique. Ce qui aurait pu être une bonne idée se solde en une déception tant la fin du film est illogique. 5 minutes qui gâchent un film pourtant proche de la perfection. Dommage.

BE HAPPY

dnes_v2_poll_stars3mini

18959696
Poppy est une femme heureuse ! Tout lui sourit et elle sourit à tout le monde ! Son métier d`institutrice la passionne, sa colocation avec sa meilleure-amie se passe à merveille et en plus, elle est belle comme un coeur bien que peu gracieuse. Pourtant, le jour où elle se décide enfin à passer des leçons de conduite, il va lui falloir tout le courage du monde pour garder son sang-froid et son sourire légendaire face à un moniteur malaimable et autoritaire. // Be Happy rentre dans la catégorie très à la mode des "Feel-Good Movies", comprendre par là les films dont vous ressortez avec un sourire béat sur le visage. La promesse du film n`est pas totalement tenue. Si l`on passe presque deux heures très agréables avec Poppy, on ne peut pas s`empêcher d`être agacé à la longue par l`hystérie et les rires de la jeune Anglaise. Elle est extrêmement drôle et à de nombreuses reprises, on est simplement mort de rire mais il y a un moment où trop c`est trop ! Les cours de flamenco sont probablement les moments les plus tordants du film et les scènes de conduite sont au départ excellentes, puis de moins en moins bonnes car elles finissement pas toutes se ressembler. Le moniteur, avec ses cris, est insupportable et si l`on ajoute à cela les rires et le flot de parole de Poppy, on assiste à une cacophonie qui fait un peu mal à la tête à la longue. Il y a une scène que je n`ai pas encore compris tant elle sort de nulle part et tant elle est ennuyeuse : celle où Poppy croise un clochard sur sa route. Cette scène dégage autant d`émotion que d`incompréhension. Les quelques scènes entre Poppy et son nouvel amoureux sont super mignonnes et jamais gnan gnan. Ce film est bon mais il aurait mérité un scénario un peu plus dévelloppé et un peu plus de nuance aussi quant au personnage principal. On est quand même soulagé quand ça se termine !

THE DARK KNIGHT

dnes_v2_poll_stars2mini

18949762
Gotham est encore à feu et à sang quand le terrible Joker fait régner la terreur dans les rues de la ville. Batman, associé au procureur Harvey Dent et au lieutenant de police Jim Gordon, va tenter de remettre un peu d`ordre à tout ça, non sans mal. // Je reconnais que mon pitch du film est un peu succint mais je tenais à faire moins soporiphique que ce film, justement. Parce que The Dark Knight a beau être un des plus gros succès du cinéma de tous les temps, je me suis ennuyé comme un rat mort une bonne partie de la séance. Ces histoires de justicier ne m`ont jamais passionné et ce film ne m`a pas réconcilié avec le genre. Pourtant, visuellement, Christopher Nolan et son équipe ont fait un boulot extraordinaire. Les images sont magnifiques et la réalisation excellente. La performance d`Heath Ledger est effectivement impressionnante ! Celle de Christian Bale, beaucoup moins par contre. Pourquoi avoir choisi de prendre cette voix ridicule dès qu`il est dans son costume de Batman ? Ca le décrédibilise totalement. Dès que le Joker disparaît de l`écran, c`est tout l`intérêt du film qui disparaît en même temps. Puis il faut être honnête : je n`ai pas tout compris. (Je précise que je n`ai pas vu Batman : Begins). Le bien et le mal sont présentés de manière intéressante puisque l`on ne sait plus très bien où se situe la ligne jaune. Bref, ce film a tout ou presque pour plaire et il ne m`a pourtant pas plu. Qu`y puis-je ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines