Magazine Culture

Perfume Genius ‘ Glory

Publié le 08 décembre 2025 par Heepro Music @heepro
Perfume Genius Glory

Une vulnérabilité plus que jamais à fleur de peau…

Le succès est allé grandissant pour lui au cours de cette décennie, en particulier avec Set My Heart On Fire Immediately qui était alors l’apogée de Perfume Genius. Il y a eu de superbes duos également (Christine And The Queens, Yeah Yeah Yeahs). Je l’écoute pour ma part depuis Too Bright, qui était alors son troisième album. C’était il y a onze ans, et Mike Hadreas (son vrai nom) revient avec son septième album, Glory, qui vient faire de l’ombre à Set My Heart On Fire Immediately et, surtout, à Too Bright. À eux trois, voilà un podium assez magique, pour une discographie qui reste sans faille.

Tout comme pour No Shape et Ugly Season, la couverture est des plus réussies et expressives qui soient ! La photographie de l’album est signée Cody Critcheloe et saisit Mike Hardeas de la façon la plus vulnérable qui soit, à l’instar de sa musique. De plus, on retrouve Blake Mills à la production pour la quatrième fois consécutive désormais, ainsi qu’Alan Wyffels mais aussi Meg Duffy (de Hand Habits).

Glory est une œuvre magnifique, à la fois pleine de vie et de tendresse, tout en ayant cette touche légèrement brute. La présence d’Aldous Harding sur « No front teeth » est une merveille, au milieu d’un ensemble extrêmement touchant, car sincère et humble. Glory est de ces albums qu’on écoute et adore presque aussitôt, et dont on sait que le temps ne fera que bonifier davantage encore notre amour pour lui.

(in Heepro Music, le 08/12/2025)

_

Voir aussi :

Perfume Genius Glory Perfume Genius Glory Perfume Genius Glory

Retour à La Une de Logo Paperblog