Magazine

Soirée Franchouillarde

Publié le 02 septembre 2008 par Mrbrown
Papy fait de la résistance
N'ayant jamais vu ce "fleuron" de la comédie française, il fallait bien que je me rattrape lors de la sempiternelle diffusion estivale.
Conclusion, très peu pour moi.
Sûr que l'humour Michel Lebb du film plaira à la maison "le long séjour" où ses habitants pourront rire des accents allemands du film en attendant de mourir, mais le tout ne fait pas un bon film, loin de là.
Les rares bonnes idées et quelques répliques inspirées sont noyés dans une réalisation insipide (mais qui reste quand même un des meilleurs travail de Jean Marie Poiré, le reste étant irregardable plus de trente secondes sous peine de crise d'épilepsie), et on s'enfonce dans la médiocrité franchouillarde, du temps où Maggy réunissait des millions de spectateurs et où Patrick Sébastien était le summum de l'humour français.
Du cinéma populaire, qui fera s'affronter deux clans d'humour.
Mais à choisir entre OSS 117 et Camping, hein, c'est vite vu.
Quatre Garçons Plein d'Avenir
Pour un film sorti en pleine période Boys Band, restant l’une des rares tentatives de Teen Movie à la française, et comptant dans son casting (de haute volée) Patrick Sébastien, on peut affirmer que c’est une bonne surprise.
Ultra franchouillarde, on se croirait dans un remake de La Boum. Sauf que pas du tout. Les jeunes font jeunes, ils parlent le jeune et participent à des activités de jeunes. Très sympathique, la comédie fait souvent sourire et rappelle des souvenirs. On suit avec beaucoup de plaisir la bande de pieds nicklés, on s’y sent bien, comme dans une soirée entre amis. Bonne ambiance biture et patator, portée par une B.O aux petits oignons, le réalisateur réussit son pari de film de jeune pour les jeunes, qui s’y reconnaîtront facilement.
Attention quand même, passé la quarantaine, on peut aussi trouver le film désolant de médiocrité, à la réalisation datée et à l’interprétation ridicule.
Question de point de vue.
Bandes de vieux rabats joies.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog