Magazine Cinéma

Nos enfants nous accuserons

Par Lilou78

“J’affirme haut et fort qu’on peut produire autrement, durablement, des denrées alimentaires de haute qualité sanitaire en quantité suffisantes, avec des performances économiques bien supérieures aux méthodes industrielles, pour peu qu’on cesse de remplacer les paysans sur la Terre par des molécules chimiques.” (extrait de la bande annonce)

Ce documentaire, dont la sortie est prévue en salle le 5 novembre, dénonce les ravages de l’industrie agrochimique. Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, spécialiste du foot sur Canal +, est aussi l’auteur de différents documentaires sur la nature et l’environnement intitulés « Quatre saisons en France ».

Sa sensibilisation environnementale ne date pas d’aujourd’hui. En 1985, Jean-Paul Jaud réalisait un documentaire sur les poules pondeuses élevées en plein air. Suite à un cancer du colon, Jean-Paul effectue des recherches sur le rôle de l’alimentation sur notre santé. Il est terrifié par ses découvertes et l’impact des pesticides sur l’agriculture conventionnelle .

70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation.

Ne manquez de regarder la bande annonce du film, et surtout d’aller le voir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou78 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte