Magazine Culture

Mon avis sur Le Pacte de Noêl d'Erin Graham

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Pacte Noêl d'Erin Graham

Me voilà avec un avis sur une romance de Noël. Je pense que je vais les enchaîner donc la magie de Noël va se déverser sur mon compte. Quel plais de retrouver la plume d'Erin Graham avec ce spin off de Coloc avec mon boss. Les deux peuvent évidemment se lire de manière indépendante. 

La vie de Valentine Bertot est sur le point de basculer. Mère célibataire, elle va donner naissance au petit Malo et les débuts ne seront pas faciles. Si elle peut compter sur ses amies, elles sont loin d'elle et ne peuvent pas l'épauler. Quant à sa famille, on peut dire qu'elle est envahissante mais aussi attendrissante. Pour éviter d'avoir sa mère sur son dos, elle va inviter un père et ce sera son boss obnubilé par le travail. Ce duo improbable saura pourtant nous faire vivre de belles émotions et ce fake dating ou parenting ici nous ravira. J'ai adoré cette jeune femme qui se montre avec ses failles, ses défauts et ses craintes. Cela la rend d'autant plus intéresante et elle est réaliste. Combien de jeunes mères ont été débordées les premiers temps? Cela n'en fait pas une mauvaise mère et notre héros va le lui démontrer. 

Antoine Maréchal est accro au travail. Il a quitté Savannah pour diriger l'entreprise laissée par son frère Etienne. Ce dernier ( héros du précédent tome) est amoureux de Lizzie et il va connaître le mal dont il va souffrir. Antoine nous apparaît dans un 1er temps comme froid et inhumain. Peu importe que Valentine accouche, il a besoin d'elle. Il se révélera d'une aide précieuse au final et cette aventure le fera grandir et ouvrir les yeux. Il n'est pas le genre d'hommes à se poser mais elle fera naître quelque chose qu'il a dû mal à identifier. Le voir avec Malo ne peut que nous faire craquer et on va apprendre à découvrir l'homme derrière les apparences. 

Bref, je me suis régalée avec cette douce romance de Noël qui a su distiller sa magie au fil des pages. Je ne suis pas fan des grossesses inattendues mais ici, on entre dans le vif du sujet donc j'ai plongé aussi dans ce récit et je voulais en savoir plus. 


Retour à La Une de Logo Paperblog