Eternal covenant est un webtoon de Heajin disponible sur Tappytoon en France et désormais aussi disponible en version papier chez KBL. La série est toujours en cours et compte plus de 130 chapitres.
De quoi ça parle ?
an Gloucester, chevalier maudit de Derwin, enquête sur les rumeurs d’une guerre possible avec une nation voisine malgré le traité de paix. Il va alors découvrir la vérité sur sa malédiction et le rôle son bienfaiteur…
Depuis qu’il est enfant, Ian Gloucester est convaincu d’être maudit, condamné à semer la destruction autour de lui. Après avoir été adopté par le cardinal Brixton, il passe de nombreuses années à son service. Alors qu’un complot vise à pousser le pays à entrer en guerre, il rencontre Sol Winkler, lui aussi touché par cette malédiction et qui lui apprend que ses pouvoirs sont en fait… de la magie.
Tour de magie
Depuis sa plus tendre enfance, Ian Gloucester est convaincu d’être maudit. Battu, insulté et violenté, il grandit avec cette culpabilité d’être l’incarnation du mal. Il est tout de même adopté par le cardinal Brixton et va ainsi être à son service jusqu’à qu’ il devienne un adulte. Ian enquête sur les rumeurs d’une guerre possible avec une nation voisine malgré le traité de paix et fait la rencontre de Sol Winkler, lui aussi touché par la même malédiction. Ce dernier lui apprend que ce n’est pas une malédiction mais des pouvoirs magiques.
Entre Ian et Sol on sent tout de suite une bonne alchimie. Même si Ian semble méfiant, il écoute malgré tout ce qui pourrait totalement bouleverser sa vie et sa compréhension même de lui-même. Il a subi un lavage de cerveau qui l’a privé d’une partie de lui-même.
Amour et devoir
Les dessins de Heajin sont tout simplement magnifiques. La mise en couleur donne une atmosphère particulière à ce titre. J’aime aussi beaucoup quand les personnages sont en SD, c’est craquant. Quant à l’histoire, elle est véritablement passionnante. J’ai dévoré le premier tome d’une traite. J’ai hâte de lire les tomes suivants même si pour le moment nous n’avons pas de date de sortie.
Si vous aimez les histoires d’amour et la fantasy ce titre est fait pour vous. Je n’en avais pas entendu parler et c’est donc l’esprit vierge que je me suis laisser tenter. Bien à pris car c’est une excellente découverte. Le premier tome est tout public.
Ce premier tome introductif pose les bases de l’univers de fantasy d’Eternal convenant, ainsi que la rencontre entre Ian et Sol. J’ai dévoré le premier tome d’Eternal covenant. C’est tout ce que j’apprécie : fantasy, complot politique, amour, rivalité… Bref, tout ce qui me tient en haleine dans une histoire !
Service presse
L’article Eternal covenant : Les chevaliers maudits est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
