Magazine Culture

Hors de moi de Claire Marin

Par Virginieb @faistoilabelle

126 pages d'un témoignage poignant de l'auteur qui dés la première ligne nous donne le ton : "Il n'y aura pas de fin heureuse."

Tout d'abord le format 10x17, une jolie composition, une photo floue, une couverture qui donne envie, mais le thème est bouleversant, cette jeune femme de 25 ans atteinte "d'une maladie de compagnie, de celles qui continuent la route avec vous jusqu'à ce qu'elles vous dévorent".
J'ai passé quelques heures, hier après-midi en sa compagnie, jamais impudique, elle nous explique comment les regards changent, elle nous raconte "sa vie", ses rendez-vous à l'hôpital, son quotidien, sa douleur... J'ai été surprise par sa détermination, sa force au delà de sa maladie, sa maturité... Une belle leçon de vie !
Un livre sensible où l'on découvre comment la vie bascule si vite dans la maladie, comment les paramètres changent et évoluent, comment ils sont bousculés bien malgré soi.
Extrait : " La maladie réveille aussi une sensibilité qui s'était endormie. Tout devient plus émouvant. Elle introduit un nouveau rythme. Non pas, comme on pourrait le croire, le rythme lent de ceux dont le corps est freiné par les douleurs. Mais au contraire, elle accélère l'existence, elle contraint à une philosophie de l'instant présent, qui doit être intense, fort et sans concession. Elle impose à notre vie le mode de présence de la douleur vive : amplifier les sensations, précipiter les rapports aux autres. Ne pas s'attarder."
A découvrir.../...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginieb 7666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines