Magazine Culture

Lecture mignonne : Nos étoiles polaires

Publié le 19 décembre 2025 par Tanja @HaKo_niwA
Nos étoiles polaires

Nos étoiles polaires est un manga de Mizuka Yuzuhara prépublié dans le magazine Ribon (Shōjo manga) et qui se conclu en cinq tomes. Il est publié en France chez Nobi Nobi!

De quoi ça parle ?

Éloignées à l’école mais unies dans la vie, ces deux sœurs vont devenir leur bonne étoile respective. Hikari et Mizuki, deux camarades de classe, deviennent malgré elles sœurs par alliance à la suite du remariage de leurs parents. Mizuki est discrète, maladroite et victime de brimades. Tout le contraire de Hikari, qui s’est stratégiquement intégrée au groupe de filles les plus populaires du collège. Bien que leurs statuts et personnalités diffèrent, les deux jeunes filles vont apprendre à devenir amies et sœurs, tout en révélant chacune leur personnalité.

Cliquez sur l’image pour lire un extrait. FUTARI NO POLARIS © 2019 by Mizuka Yuzuhara SHIUEISHA

Hikari et Mizuki

Hikari Amamiya intègre une groupe de filles populaire pour éviter les ennuies, tout en ne s’impliquant juste ce qu’il faut. Bref, elle a trouvé l’équilibre parfait pour avoir la paix. Dans sa classe il y a Mizuki Suzumura sont opposés. Elle reprend les tâches ingrates des autres filles sans rien dire et en attendant qu’elles deviennent ses amies. En vain bien entendu.

Hikari et Mizuki sont deux camarades de classe et alors que rien ne les rapprochaient, elles se retrouvent du jour au lendemain à vivre sous le même toit. Leurs parents sont rencontrés et à peine mariés vivent ensemble. Vous connaissez. C’est un grand classique. Une facilité scénaristique qui va en faire souffler plus d’un. Mais c’est évidemment pour servir notre récit.

Les deux jeunes mis au pied du mur vont devoir apprendre à se connaître. C’est ainsi qu’elles vont toutes les deux s’ouvrirent à l’autre, mais aussi se tirer mutuellement vers le haut.

Nos étoiles polaires

Demi-sœurs

Si le discours n’est pas bien original, il a le mérite d’être sincère. Si on oublie les facilités scénaristiques, Nos étoiles polaires est un titre rafraîchissant. Hikari et Mizuki vont nourrir leur amitié et s’élever au prix de quelques vicissitudes. Le style est très classique avec un trait très doux, léger et expressif. Mais qui ne se détache pas d’un autre titre venant du même magazine. Nos étoiles polaires est parfait pour un jeune public entre 8 et 12 ans. Si vous êtes à la recherche d’un titre mignon, très positif et solaire. Le public plus âgé n’est pas le public cible, ce n’est pas un problème. C’est une très bonne porte d’entrée pour des jeunes filles ou garçons, qui veulent lire autre chose que de la romance en Shōjo manga. Ici, l’autrice explore l’amitié et la sororité.

Nos étoiles polaires est un manga intéressant à faire découvrir à un jeune public qui souhaitent découvrir une nouvelle palette du Shōjo manga accès tranche de vie où les jeunes filles apprennent à avoir confiance en elles.

Service presse

L’article Lecture mignonne : Nos étoiles polaires est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog