Magazine Culture

Pour nos soldats

Par Francois155

L’auteur du blog « Mars attaque », F. de St V., est à l’origine d’une initiative toute simple à laquelle je tiens à m’associer humblement. Comme vous pouvez le constater, un logo « Soldat, nous ne t’oublions pas » orne désormais la page de garde de ce blog. Par ce symbole, nous souhaitons manifester, en tant que citoyens, notre soutien aux troupes qui combattent en ce moment sur les théâtres d’opérations extérieurs, mais aussi, plus largement, aux femmes et aux hommes qui choisissent d’exercer le métier des Armes, dans l’honneur, contre une maigre solde, pour nous défendre tous.

Il ne s’agit nullement d’une prise de position politique, de la marque d’un soutien inconditionnel aux décideurs passés, présents ou à venir, voire même d’une acceptation béate des orientations géostratégiques qui président les engagements où nos soldats sont impliqués. Les lecteurs habituels de ces pages savent bien mes réserves et préventions sur ces points.

Simplement, par ce logo, nous voulons rendre hommage à ceux qui, au jour le jour, ont librement choisi de mettre leurs vies en danger pour défendre les nôtres. Pas plus, mais pas moins.

Alors, bien sûr, c’est peu, c’est même très peu. Mais c’est déjà ça. Tous les blogueurs intéressés peuvent naturellement reproduire librement ce logo et l’afficher sur leurs sites en fonction de leurs envies.

Un dernier mot en forme de prière : par pitié, pas de polémiques ! Je sais que toute initiative rencontre inévitablement, c’est normal et c’est même plutôt sain, des détracteurs. Nul n’oblige personne à partager nos convictions, mais nous demandons simplement à ce qu’elle soit respectée.

D’ailleurs, comme le disait ma maman à son garnement de fiston qui râlait sur la nourriture qui était servie à la table familiale :

« Si tu n’aimes pas ça, au moins n’en dégoute pas les autres ! ».

Merci d’avance et bonne journée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois155 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines