Imparfaite Mia (Imparfaite Tome #1)
Susie Tate
Edition : Prisma
Pages 423
Mia & Max
Mon avis en bref : Une romance aux thèmes et sujets difficiles qui va vous émouvoir et peut-être vous ébranler si vous vous reconnaissez dans certaines situations. Les sentiments sont décrits avec justesse et ce sont eux qui sont au premier plan de ce roman.
4/5
Ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est certainement un livre que je n’oublierai pas et qui restera dans ma tête longtemps parce que la fragilité, les blessures et la souffrance de Mia étaient si bien décrites et présentées que nous ne pouvez pas détourner les yeux ni le coeur.
Le roman aborde les violences faites aux femmes, les maris abusifs, et l’emprise. Je crois que c’est ce dernier sujet qui m’a vraiment le plus perturbée, car je connais l’emprise, je l’ai vécue dans mon ancien travail et le traumatisme que cela peut créer est presque indélébile.
Mia a fui son mari violent. Mia est courageuse, brillante, persévérante, génie de l’informatique. Elle est discrète, elle veut se débrouiller seule et plus elle tente de s’en sortir par ses propres moyens sans demander de l’aide à qui que ce soit afin de les protéger de son ancien mari, plus vous avez envie de l’aider.
Quand Mia décroche un travail dans une entreprise d’architecture et qu’elle fait la connaissance de Verity, Yaz et Max, sa vie prend un nouveau tournant.
Max a un côté bourru absolument adorable ! Un ours au grand coeur. Un timide aussi par certains côtés et d’une prévenance, d’une volonté que j’ai trouvées admirables. Ce personnage est une 10/10 !
Et je dois parler de Yaz avec laquelle Mia se lie d’amitié. C’est le personnage le plus drôle de l’histoire, elle m’a fait rire plus d’une fois. De plus derrière son côté lunaire et loufoque, elle est sensible et fragile et j’ai vraiment aimé cette ambivalence dans sa personnalité. J’ai d’ailleurs hâte de lire le tome qui lui est consacré !
Une histoire de courage, d’amitié, d’amour et de survie.
Une femme battante à l’armure abîmée qui va rencontrer une vraie seconde famille, une armée prête à tout pour la sauver et l’aider.
À découvrir vraiment.
Lucie
« Lorsque Mia, une jeune geek surdouée, se présente à l’entretien d’embauche d’un cabinet d’architecture réputé, elle est à la rue et n’a en tout et pour tout que 27 pence et un bout de pain sur elle, et est prête à tout pour décrocher ce job. Et ce, même si Max le patron de l’entreprise, réputé pour sa franchise et son exigence, la terrifie…
Car Mia n’a pas d’autre choix. Si elle veut réussir à fuir Nate, son mari abusif, il va falloir qu’elle se batte pour ce travail, et accepter d’endurer le sale caractère de son patron sévère, que tout semble opposer à elle. C’est une question de survie. Passée maître dans l’art de la dissimulation, Mia sait se rendre invisible, mais quand Max commence à la voir pour ce qu’elle est vraiment, avec ses fragilités, ses défenses vacillent.
Et quand elle apprend que Nate risque de recroiser sa route, tout bascule à nouveau. Pourra-t-elle alors compter sur le soutien de Max ? Leur relation va-t-elle prendre une tournure plus personnelle ?
Une romance contemporaine aux personnages complexes et attachants. »
