Magazine Cuisine

Yaourt pêche rose

Par Naolia

A force de voir des recettes de yaourts maison, et les louanges des unes et des autres, j'ai eu envie d'essayer.
Comme je n'ai pas de yaourtière, je les fais dans la cocotte minute. Mes 1er essais se sont d'abord portés sur du yaourt nature. Effectivement, leur saveur était douce et sans aucune acidité contrairement aux yaourts natures du commerce.
J'ai donc reconduit les essais en les agrémentant de différents composants.

Cette fois-ci, j'ai associé la pêche à la rose. Je connaissais cette association de saveurs dans les gâteaux; je n'ai pas été déçue dans les yaourts. Un doux délice!

p_che_rose

Recette

1 litre de lait - 1 yaourt nature - 4 cuil à soupe de lait écrémé en poudre - 4 pêches - 1 cuil à soupe de fructose - 10 gouttes d'arôme de rose

Chauffez le lait de manière à ne pouvoir tenir le doigt quand vous le touchez. Ajoutez tous les autres ingrédients. Mixez (une bloggueuse a constaté que le fait de mixer le lait donne une texture plus onctueuse).

Répartissez dans des pots de yaourts. Placez dans la cocotte dans laquelle vous avez chauffé un fond d'eau. Fermez hermétiquement pendant 10h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte