Attention lire cet avis spoile les premiers tomes.
Résumé : Que se passe-t-il après la fin d’un récit épique ?
Ce recueil de onze nouvelles reprend quelques jours après la fin de Scum Villain et suit les relations et les aventures des protagonistes à travers leur passé et leur avenir.
Avis : Dernier tome composé de nouvelles diverses. On en apprend plus sur le couple BingQiu, on les voit s’aimer, plus que dans les trois premiers tomes. On va aussi avoir des nouvelles d’autres personnages, en apprendre plus sur le Shen Qingqiu original, et sur la relation du père de Luo Binghe avec le serpent.
J’ai moins aimé ce dernier tome, des choses m’ont dérangé, je n’ai pas toujours adhéré avec l’humour, surtout l’humour sexuel. Par exemple, le couple se retrouve à lire les fanfictions écrites sur eux et c’est tourné avec dérision alors que ce sont des scènes de viols à répétition, et ça m’a dérangé. J’ai trouvé aussi que la relation tournait parfois trop autour du smut. Heureusement on a des scènes où ils sont mignons, où on voit leur évolution. Luo Binghe est toujours le même pleurnicheur et Shen Qingqiu est faible et lui permet tout, et j’avoue qu’ils sont adorables. Shen Qingqiu essaye de « garder la face » mais il finit toujours par craquer, et même s’il essaye de le cacher on voit qu’il aime son Binghe. Il y a d’ailleurs une nouvelle super drôle avec un gros quiproquo entre Shen Qingqiu et Liu Qingge (comme d’habitude Shen Qingqiu est à côté de la plaque et ne pige rien).
La nouvelle sur l’auteur et sa relation avec le démon Mobei m’a plu mais en même temps je trouve ce couple hyper toxique donc ça m’a aussi un peu dérangé. J’ai beaucoup aimé l’histoire du Shen Qingqiu original bien que je n’aime pas le personnage. Elle est hyper triste mais touchante. J’ai aimé en apprendre plus sur le père de Luo Binghe également.
Si j’ai apprécié ma lecture, j’avoue que je n’ai pas été autant à fond que les trois premiers tomes, comme je l’ai dis des trucs m’ont mise mal à l’aise, mais j’étais quand même contente de revoir nos personnages et de les voir heureux ensemble. C’était une bonne lecture malgré les bémols énoncés.
