
Dans cette année qui se termine, on a découvert des gens qu'on aurait parfois jamais souhaité connaitre.
Qu'on avait des raisons de ne pas connaitre. Une "raison" raisonnable et raisonnée pour ne pas savoir de qui il s'agissait. Parce que Wach !
Comme ce baladodiffuseur à l'oeil menaçant perpétuellement de sortir de son orbite, qui est aussi auteur de propagande pour les enfants, désormais marionnette du FBI, Kash Patel. Il est la preuve que si vous êtes agressivement servile envers quelqu'un, cette personne pourra vous donner un travail pour lequel vous êtes si non qualifié, que des générations de successeurs devront rebâtir la confiance en ce métier, après votre passage. Il est aussi de la parfaite taille pour que ses lèvres atteignent la hauteur des culs des gens qu'ils doit embrasser afin d'avancer dans la vie.

Duplicateur, manipulateur, conspiratoire sont trois critères par lesquels on le décrivait, pré-FBI. Il n'y a pas de raisons de croire que ces traits ne se sont pas accentués dans son nouveau rôle de cette année. Un rôle où il a souvent paru, déplacé. Kash est né à NY, Garden City, en 1980, là où est parti Charles Lindbergh en avion, en 1927 pour son exploit aérien historique. Ses parents ont fui l'Ouganda chassé par le régime dans les années 70. Sa mère est aussi d'origine, indienne. Il a étudié pour devenir avocat et a été gradué en droit de la 141e université sur 196, en terme de qualité de grades, aux États-Unis et on dira de l'élève qu'il était, au mieux, très ordinaire. Ironiquement, on dira de lui alors qu'il était accepté à cette école, dans cette faculté, simplement en raison du programme d'Intégration, Équité et Diversité, DEI qui sera la première chose qu'il éliminera au sein du FBI.

Comme on le range facilement du côté du côté des pas-très-bons, il se retrouve à travailler en droit, en Floride, bien entendu. Et là, au mieux, on dira de lui, qu'il est "inadéquat". Il réussira à travailler dans un rôle mineur, pour le département de la justice lors du second mandat de Barack Obama. Il mentira souvent sur ses fonctions alors, faisant croire qu'il avait un rôle indispensable, alors que ce n'était pas le cas. Il détaillera même certains mensonges sur son rôle dans le dossier de Benghazi sur plusieurs tribunes du web, et dans un livre, alors qu'après vérifications des faits, il n'était pas beaucoup impliqué, même presque pas. Certains diront de son rôle que c'était comme si il avait été le distributeur de circulaire de spectacle à l'entrée d'une pièce de théâtre, mais qu'il disait par la suite qu'il avait joué le rôle principal de la pièce.

Le mensonge sera permanent avec Patel, ce qui le place en bonne position pour plaire au menteur en chef, le prédateur au pouvoir. En 2016, il attire l'attention dans un cas en cour quand le juge le déclare si mauvais qu'il fait émettre contre lui un certificat d'inaptitude, car il ne semble amener absolument rien de plus au cas qu'il pense défendre. Il aura enfin un rôle de plus d'importance quand il devient assistant du lécheur de fesses à Donald de Los Angeles, David Nunes. Nunes s'est entre autre illustré pour avoir échoué en cour en poursuivant le site internet qui se moquait de lui appelé David Nunes's Cow. Nunes lui a promis de lui obtenir un rôle à la Maison-Blanche si il pouvait confirmer qu'on complotait contre Trump. Rapidement, tout ce qu'on confiait à Patel, dans le secret, était presque toujours répété en ondes, par
Sean Hannity d'autres, sur la station de propagande Fox. Ce qu'il avait à faire se trouve à être 100% le contraire de ce qu'il prétend avoir fait. Soit aider la crédibilité du président des États-Unis.

Il fera du lobby auprès de John Bolton, Conseiller à la Sécurité Nationale des États-Unis (
rôle désormais tenu par Marco Rubio). Mais Bolton ne veut pas de lui du tout quand il découvre qu'il a inventé ses prétendues prouesses sur son CV. Il écrit un livre pour enfants, inspiré des mensonges sur son travail sous la direction de Nunes. Le livre est toujours disponible et la subtilité reste discrète. Une reine se nomme Hillary Queenton, le roi se nomme Donald et un prince douteux se somme "shiffty night" avec un personnage sosie d'
Adam Schiff. Le sage se nomme bien entendu Kash. Son livre de propagande a aussi eu deux suites aussi honteuses.

On dit de lui un peu partout qu'il fait 5'9 mais il serait en fait facilement 3 pouces plus petit. Mensonge inutile. des vrais gens d'importance comme Prince, Paul Simon ou Dolly Parton sont des géants dans des petites tailles.
Kash a travaillé longtemps pour Rudi Giulani afin de tenter de déterrer des saletés sur les Démocrates, mais avec le taux de succès Giulani de l'échec risible, chaque fois. Mais en 2020, DJT le trouve finalement intéressant, et le propose pour être à la tête du FBI. Un FBI que Patel avait annoncé si tout croche (il s'y connait en travailler croche) qu'il faudrait selon lui le démanteler au complet et le rebâtir en entier. Mais un tollé se lève contre cette nomination. Si il a attiré l'attention du président con, c'est que QAnon, l'entité conspiratoire, cite souvent Patel. Quand Trump perd les élection de 2020, Patel est au coeur de toutes les théories du complot et vaillant soldat frondeur du scénario des élections volées. Son patron le remarque favorablement.

Il fera circuler l'info que la grande majorité des têtes brûlées du 6 janvier étaient des agents infiltrés du FBI qui ont incité la violence. Il lance alors sa propre maison de "consultants", refuge des crapules qui "savent" plus que les autres. Il lance aussi son balado qui lui donne un moteur de propagande. Il se donne aussi dans le commerce de l'ego et met aussi à vendre de la cochonnerie comme du vin portant son nom à 233$, des bas verts longs portant le prénom Kash dessus, des hoodies...Il prend les sous qu'il fait avec ça pour poursuivre, c'est un sport aux États-Unis, et il est en quelque sorte informé sur les cours, et poursuit Politico.com, The New York Times et CNN. Il est informé sur les cours, mais y est toujours mauvais, perdant absolument toutes ses causes. Son balado est en partie subventionné par une secte chinoise qui agite aussi les théories de conspirations. QAnon nage aussi dans l'entourage. Quand il devient connu qu'il avait été lobbyiste au Qatar pour les États-Unis et la Coupe du Monde de la FIFA, et qu'il avait omis de le mentionner avant de devenir directeur du FBI, Pam Bondi change les règles d'embauche, parce qu'entre criminels, on s'entraide.

En 2022, après le raid des documents secrets de Mar-a-Lago, Patel déclare que toutes les illégalités du président étaient légales. Il dira toujours que les crimes du président, sont légaux. C'est pour ça qu'il est en poste. Il devra témoigner face au Congrès, et mentira à outrance sur de multiples sujets.
Il se fait donner une liste de 60 démocrates ennemis du président à qui il faudra trouver des crimes à leur attitrer. On travaille là-dessus sans relâche depuis le 20 janvier 2025. Sans succès réel. Il engage son ami baladiffuseur pour un rôle de salarié à ses côtés, le tout aussi risible Dan Bongino. Ce dernier a toutefois annoncé que dès janvier, il quitte son poste, payant, mais inutile. Il ne soucie pas du terrorisme intérieur, ne renforce pas les lois anti-corruption dont les portes sont grandes ouvertes, mais concentre son attention sur des "résidents illégaux" dans "les États Démocrates" à la demande de son maitre tout en appuyant les restrictions migratoires. Il fait faire les interventions dans les États Démocrates où le crime décline depuis des années, en fait, faisant fi des statistiques. Par partisanerie. La loi est dans son chemin comme elle l'est pour l'administration en place.

D'un restaurant chic ce Manhattan, il tweetera, à la mort de Charlie Kirk, qu'on avait un suspect avant de se rétracter pour dire que ce n'était pas la bonne personne, simplement quelqu'un qui n'avait pas assez réagi face à la mort en direct et avait peut-être dit "bon débarras". Il dira aussi, égaré dans ce qui semble le dépasser, qu'on cherche encore le tireur, même si celui-ci a été arrêté, parce que dénoncé par son père. Il mentira en direct disant que ce sont eux qui ont fait un travail magnifique de traque. À la DJT*

Quand il a fait la conférence de presse finale, il a détaillé au micro tout ce qu'il avait fait (qui était souvent faux) comme une victime de la purge bureaucratique devait s'expliquer face à Elon Musk et sa scie à chaine quand Elon a volé toutes les infos personnelles des États-Unis tout en désalissant son propre nom.
Je ne sais pas si j'ai besoin de vous en dire davantage sur Kash l'égaré.

Vous comprendrez que parmi les Neom, Hegseth, Bondi il se bat pour la première place du ratés parmi les ratés.
Et est très très près d'y arriver.
Doit être en train de travailler un faux crime où son équipe et lui pourraient paraître héroïques.
*qui se dit surpris qu'on ait voté pour que son nom soir ajouté au Kennedy Center, mais dont le nom est matériellement produit, changé, posé, le même jour.
Là où il sera censuré comme le nom d'Hitler, un jour.