Magazine Beaux Arts

Alain Delon ne montera pas sur scène avec Line Renaud pour une histoire de gros sous

Publié le 08 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Agrandir l'image

Alain Delon et Line Renaud ensemble sur la scène du Théâtre de Paris dans "Le bateau de Lipaïa", ça devait être l'évènement théâtral de 2009. Malheureusement, "Le bateau de Lipaïa" vient de couler, vraisemblablement torpillé par l'appétit financier d'Alain Delon.

L'acteur dément. Si son face à face avec Line Renaud dans la pièce d'Alexeï Arbuzov a capoté, c'est à cause de divergences avec le Théâtre de Paris. "Les conflits d'intérêts qui, au cours des négociations, ont démontré que les préoccupations principales de l'actionnariat du théâtre étaient appelées à prévaloir sur les aspirations artistiques des deux acteurs" a déclaré Alain Delon dans un communiqué transmis à l'AFP.
Du côté de la direction du théâtre, contactée par Le Figaro, ce n'est pas la même musique : "Ses aspirations artistiques avaient un coût qui était loin d'être négligeable. Il ne doit pas nous faire passer pour des marchands de soupe. Je suis dans un théâtre privé, je peux difficilement travailler à perte. Nous avons essayé de trouver un accord financier, mais nous n'avons pas réussi à nous entendre, il y a un certain nombre de conditions à réunir pour faire un spectacle. C'était un beau projet, on ne peut que le regretter" affirme Stéphane Hillel, directeur général délégué de la salle, que Delon avait lui même contacté pour lui proposer la pièce.

Si la pièce ne se montera pas au Théâtre de Paris, il n'est cependant pas impossible qu'elle se monte ailleurs selon Line Renaud. En espérant que cette fois-ci, l'argent ne fera pas capoté le projet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog