Résumé : Jade et Ambre entrent à la fac, pleines d’envies et de promesses. L’une cherche à s’amuser, l’autre à réussir. Différentes mais inséparables, rien ne semble pouvoir les éloigner. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies sont persuadées qu’elles vont vivre leurs plus belles années, ensemble. Puis viennent les amphithéâtres bondés, les nouvelles libertés, les soirées, les premières fois, les garçons. Léo, surtout. Il suffira d’un soir. D’un doute. D’un silence. Et plus rien ne sera jamais comme avant.
Avis : Jade et Ambre, malgré leurs caractères opposés, sont les meilleures amies du monde et elles emménagent ensemble. Jade adore la fête, Ambre préfère les études, mais elles se soutiennent toutes les deux. Jusqu’à ce que Léo entre dans leur vie. Et tout bascule.
Ce livre parle de sujet sensible, de violence sexiste et sexuelle ainsi que de viol. C’était une lecture difficile, les deux filles vont bien souffrir, mais heureusement elles ne sont pas totalement seules. C’est un livre qui bouscule, qui dénonce, et qui remet les choses sur la table. C’est un livre important.
Si je me suis sentie plus proche d’Ambre au niveau du caractère, j’ai aimé ces deux filles et surtout leur belle amitié, mise à mal. J’ai aussi beaucoup aimé leur entourage. J’aurais souhaité le meilleur pour elle, mais des fois on ne récolte que le pire. Néanmoins, ce livre bien que sombre, peut aussi se montrer très lumineux.
J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait de la représentation, et tout le côté bienveillant autour de ça. C’était vraiment chouette et en plus j’ai trouvé ce livre super bien écrit. Touchant, déchirant, les mots pouvaient faire mal mais aussi nous sortir la tête de l’eau. La fin m’a fait chialer d’émotion. C’était vraiment une super lecture mais elle n’est pas facile au vu des sujets abordés.
