Magazine Côté Femmes

Webkinz débarque en France

Publié le 08 septembre 2008 par Willy

Webkinz débarque en France
Depuis son lancement aux Etats-Unis en Avril 2005, Webkinz a rencontré un succès exponentiel et inégalé, à tel point qu'il est devenu en 2008 le premier site de jeu interactif pour les enfants de 6 à 12 ans.  Dans quelques semaines, les célèbres peluches seront accessibles sur le marché français et le site original www.webkinz.com a déjà mis en ligne une grande partie de sa traduction en langue française. Nous vous proposons de vous familiariser dès aujourd'hui avec l'Univers Webkinz en consultant la présentation fournie sur ce site.

La recette qui fait le succès de Webkinz est une combinaison inédite entre une véritable peluche et son image virtuelle sur l'ordinateur. L'enfant fait vivre et jouer son Webkinz à sa guise, participe à des jeux en ligne avec d'autres  membres, tout cela dans un univers protégé et adapté à son âge.

Comment fonctionnent les Webkinz ?
En 2005, la Société Ganz, un leader mondial de la peluche, souhaite donner un nouveau souffle à ses petits animaux tellement sympathiques, mais trop inertes. Ils ont donc associé à ces peluches une "seconde Vie" pour les enfants. Le nouveau concept reflête l'intérêt des enfants pour internet et pour les jeux électroniques. Le site est très fourni, joli, ludique, c'est lui le succès de tout le concept. Depuis, le principe a été copié, mais jamais égalé.
Quel est la tranche d'âge concerné par les Webkinz ?
Le site est accessibles aux enfants dès 6 ans. Mais il est réellement adapté pour les 8-11 ans. La plate-forme est évidemment très sécurisée (contrôle parental, chat sécurisé...). On s'est aussi aperçus que si les enfants achètent les Webkinz, les mamans craquent aussi !
Les mamans ?
Oui, c'est un véritable phénomène. Aux Etats-Unis, les enfants fans de Webkinzs en possèderaient entre 6 et 10. Certaines peluches se vendent à prix d'or sur eBay, parfois jusqu'à 600 dollars. Chaque mois, une peluche est retirée du marché, elle devient donc un "collector" (pièce de collection) et peut se vendre très cher.
Que faut-il faire dans cet univers ?
Il faut élever ses animaux, les faire aller à l'école, au travail, les faire gagner des Kinzcash, la monnaie locale. L'enfant doit s'occuper de ses animaux tout en jouant. Les activités sont nombreuses, alliant jeux ludiques et pédagogiques.
Pensez-vous qu'un tel phénomène pourra se produire en France ? 
Les enfants même s'ils sont moins connectés qu'en Amérique, aiment passer du temps devant l'ordinateur. Notre site www.webkinz.com est très riche et varié, à tel point qu'il donne l'impression d'être quasiment illimité en ressources, c'est notre force. C'est réellement son contenu qui rend Webkinz absolument inimitable!
Que dire aux parents qui se méfient de ce genre de monde virtuel pour petits ? 
Les enfants d'aujourd'hui sont issus d'une génération qui a tout sous la main. Il y a quelquefois aussi moins d'interaction entre les membres d'une même famille, par manque de temps souvent. Là, rien n'empêche l'adulte de jouer avec son enfant, au contraire, l'adulte peut accompagner son enfant et partager avec lui un bon moment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Webkinz
posté le 17 septembre à 14:21
Signaler un abus

Abonnez vous gratuitement maintenant au meilleur des club!!! http://www.webkinz.com/fr_fr/

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog