Magazine Culture

Mon avis sur Enoyée Spéciale au pays du père Noël

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Enoyée Spéciale pays père Noël

Nouvelle lecture d'un webnovel sur Narae et premier avis de l'année. Je savais que j'allais me régaler avec la plume d'Estelle Every et ça n'a pas manqué. Nous sommes sur une romance hivernale, en Laponie donc le dépaysement est garanti. Vous avez un récit en 40 épisodes et tous sont disponibles. 

Alice Bell est une journaliste de 28 ans qui est à un moment critique de sa carrière. Si elle ne propose pas à sa patronne, Cordelia Worthington, un article de qualité sur Noël, elle perdra son travail. Mais le problème, c'est qu'elle est une grinch de Noël. Elle déteste ça mais elle n'a pas le choix car sa carrière est en jeu. En arrivant en Laponie, elle est pétrie de préjugés mais elle va vite comprendre qu'elle s'est trompée. Non seulement, l'accueil sera super mais en plus, elle va découvrir des gens vrais, loin des personnes qu'elle cotoie à Londres. Le petit village de Joulukylä est rival de celui de Revontuli pour le titre de vrai village du père Noël. J'ai adoré la voir s'ouvrir et ouvrir les yeux au fil des pages. Elle devra faire un choix et elle n'aura pas le droit à l'erreur. 

Lukas est notre héros local, musher de 32 ans. Il cache une part de mystère mais on va le découvrir au fil du temps. Il est là depuis longtemps et les habitants le connaissent bien. On sent leur attachement et leur envie de le voir heureux. Il entraine les chiens en vue d'une compétition importante mais mention spéciale à Thhor qui aura son rôle à jouer dans l'intrigue. Lukas va juger notre héroïne sévérement dès son arrivée et il aura du mal à lui faire confiance. Quand en plus, l'ex envahissant, James, s'invite dans l'équation, tout cela va tout compliquer. 

Bref, une romance comme on les aime. Les références à notre passion pour la romance sera présente mais je ne vous dévoile pas pourquoi. Les personnages sont attachants, autant les principaux que les secondaires, et je ne peux que vous recommander cette lecture. 


Retour à La Une de Logo Paperblog