Magazine Culture

Florence Pugh

Publié le 03 janvier 2026 par Hunterjones
Née à Oxford, en Angleterre, 3e enfant de 4, Florence a un frère, acteur et musicien, une soeur, actrice aussi, et une petite soeur. 

Étant atteinte d'un problème de poumons, on vit en Espagne, oèu on croit que la qualité de l'air l'aidera,  quand elle a 3 ans, mais on revient à Oxford, 3 ans plus tard. Dès la pré-adolescence, elle sait qu'elle veut être actrice, mais on ne le prend pas au sérieux dans les écoles. Encore étudiante, elle fait ses débuts au cinéma avec Maisie Williams. On la remarque favorablement tout de suite. Elle sera d'un pilote qui ne sera pas acheté, et ça la décourage du milieu. Mais un film indépendant me la fait découvrir, et elle est découverte partout dans le monde avec ce même film, qui la mène à une série télé, puis, lui fait gagner un BIFA. Elle est lancée.  Découverte par un rôle complexe, elle n'aura jamais de rôles n'exigeant pas de gros défis. Cette envie de l'inconfortable me la rend très très agréable. Elle risque beaucoup. Et elle incarne pleinement. Par les silences, les regards, les respirations, les rages, les peines. Sa première scène de Midsommar est un cour de jeu d'actrice. 

Elle joue à la télé, tourne pour une fondation luttant contre le harcèlement sexuel. Sera toujours socialement impliquée. Mentalement féroce. 

Elle tourne pour Netflix et dans une série tirée de John Le Carré. Avec le Covid arrive Florence dans de multiples projets. Elle joue une improbable lutteuse, tiré pourtant d'une histoire vraie, impressionne dans un film d'horreur d'Ari Aster et brille tant dans un rôle secondaire pour Greta Gerwig qu'elle sera nommée aux Oscars et aux BAFTA. 209 millions de revenus pour ce film, elle est donc recrutée par l'univers Marvel qui baigne dans les gros sous. Et en fera le double de recettes. Elle jouera le même rôle pour Disney +. Elle a beaucoup plus de difficultés sous la direction d'Olivia Wilde, mais le public et la critique lui donnent raison disant que l'actrice est nettement meilleure que le film. Jouant une variation de The Stepford Wives, à saveur Turning PointUSA.  Elle fera la voix d'un personnage de Boucle d'Or pour Dreamworks. Elle co-produit un film dans lequel elle joue pour son amoureux d'alors Zach Braff, qui scénarise, co-produit et réalise ce même film. Elle écrit et chante deux chansons pour la trame sonore de ce film. 

Elle sera d'Oppenheimer, dominant avec élégance chacune de ses scènes, dans la peau de Jean Tatlock, et sera princesse cosmique pour Denis Villeneuve. Elle tourne avec Andrew Garfield, se rase la tête pour vrai pour son rôle, et rejoue pour Marvel. Elle a du cran, faisant la majorité de ses cascades, elle-même. Dans tous ses films.

Elle sera de la prochaine adaptation du classique nord américain de John Steinbeck, East of Eden. en série pour NetflixSera aussi d'un autre Marvel et du dernier volet de Dune.

Elle est souvent admirée par les designers de mode pour ses tenues vestimentaires, ce qui est d'une grande ironie, car elle serait mannequin, de 5'3. Elle est très prompte à se prononcer contre les commentaires dégradants sur les corps humains, sur l'intimidation de toute sorte, sur les standards de beauté. Sous le nom de Flossie Rose, elle chante des adaptations de chansons qu'elle aime beaucoup. Pendant la pandémie, elle a lu une pièce de Kenneth Lonergan pour amasser des fonds pour les artistes. Elle sera d'une chanson de son grand frère, mais aussi d'un clip de Yungblud. Qu'elle admirait en secret, et vice-versa. Elle était aussi fan de Rachel Chinouriri, avec laquelle elle a collaboré, pour le plus grand plaisir de sa nouvelle amie. 

Comme toute trop rare personne saine, elle s'est prononcée en faveur de la libération de la Palestine de l'État terroriste Israélien. Elle est aussi fermement vocale à propos des concepts de beauté, de la protection des santés mentales et physiques, de la création autonome.   

La belle Florence, jumelle cosmique de ma nièce Jasmine Jazzy Jones (oui, ma soeur J.J. a fait des bébés toutes seules, elles portent le nom Jones), a aujourd'hui 30 ans. Ma nièce, 23.


Retour à La Une de Logo Paperblog