Étant atteinte d'un problème de poumons, on vit en Espagne, oèu on croit que la qualité de l'air l'aidera, quand elle a 3 ans, mais on revient à Oxford, 3 ans plus tard. Dès la pré-adolescence, elle sait qu'elle veut être actrice, mais on ne le prend pas au sérieux dans les écoles. Encore étudiante, elle fait ses débuts au cinéma avec Maisie Williams. On la remarque favorablement tout de suite. Elle sera d'un pilote qui ne sera pas acheté, et ça la décourage du milieu. Mais un film indépendant me la fait découvrir, et elle est découverte partout dans le monde avec ce même film, qui la mène à une série télé, puis, lui fait gagner un BIFA. Elle est lancée. Découverte par un rôle complexe, elle n'aura jamais de rôles n'exigeant pas de gros défis. Cette envie de l'inconfortable me la rend très très agréable. Elle risque beaucoup. Et elle incarne pleinement. Par les silences, les regards, les respirations, les rages, les peines. Sa première scène de Midsommar est un cour de jeu d'actrice.
Elle joue à la télé, tourne pour une fondation luttant contre le harcèlement sexuel. Sera toujours socialement impliquée. Mentalement féroce.
Elle sera d'Oppenheimer, dominant avec élégance chacune de ses scènes, dans la peau de Jean Tatlock, et sera princesse cosmique pour Denis Villeneuve. Elle tourne avec Andrew Garfield, se rase la tête pour vrai pour son rôle, et rejoue pour Marvel. Elle a du cran, faisant la majorité de ses cascades, elle-même. Dans tous ses films.
Elle sera de la prochaine adaptation du classique nord américain de John Steinbeck, East of Eden. en série pour Netflix. Sera aussi d'un autre Marvel et du dernier volet de Dune.
Comme toute trop rare personne saine, elle s'est prononcée en faveur de la libération de la Palestine de l'État terroriste Israélien. Elle est aussi fermement vocale à propos des concepts de beauté, de la protection des santés mentales et physiques, de la création autonome.
La belle Florence, jumelle cosmique de ma nièce Jasmine Jazzy Jones (oui, ma soeur J.J. a fait des bébés toutes seules, elles portent le nom Jones), a aujourd'hui 30 ans. Ma nièce, 23.
