Magazine Cuisine

Pizza Napoli

Par Céline

Victoire ! Je suis à nouveau connectée avec le monde ! Je m'étais réjouie trop vite ce samedi 23 août... Le 25 au soir, après la publication des mille-feuilles sablés au thé et au melon, j'étais de retour dans un vide intersidéral incompréhensible (mais pourquoi ce truc a décidé de ne plus se connecter ?) qui s'est prolongé jusqu'à ce que le monsieur tv-internet-téléphone vienne à la maison et qu'il dise : votre boîtier est foutu, il en faut un nouveau. Et voilà... Je suis de retour avec un boîtier tout neuf et j'espère qu'il va avoir une vie très longue.
Pour fêter tout ça, je me suis dit qu'il fallait un plat festif, un plat qu'on peut manger devant la tv, devant son ordinateur ou bien encore en téléphonant... La pizza ! Et je me suis remémorée la meilleure pizza du monde que j'avais dégustée l'année dernière au mois de juillet à Naples. C'était tout trouvé, j'ai dit : avanti ! Et j'ai filé dans la cuisine !









Pizza NapoliPour 2 personnes
Pour la pâte (proprotions de Gracianne)
13 cl d'eau1 cuillère à café de sel2 cuillères à soupe d'huile d'olive225 g de farine T551 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture
1 boîte de sauce tomate fraîche
3 tomates fraîches
1 grosse boule de mozzarella de lait de bufflonne
sel, poivre
huile d'olive
6 feuilles de basilic
2 grosses poignées de roquette

Préparation de la pâte.
Dans un saladier, verser la farine, le sel et la levure. Faire une fontaine et verser doucement l'eau en mélangeant. Ensuite verser l'huile d'olive et pétrir la pâte pendant 15 bonnes minutes. Nettoyer le saladier, remettre la pâte en forme de boule dedans et couvrir avec un torchon pendant 1 heure. Une fois la pâte levée, l'étaler sur un plan de travail fariné.

Préparation de la garniture.
Étaler un peu de sauce tomate sur la pâte. Disposer les tomates coupées en rondelles. Effilocher la mozzerella et la répartir autour des tomates. Saler, poivrer. Parsemer de feuilles de basilic grossièrement hachées. Verser un généreux filet d'huile d'olive. Enfourner dans un four très chaud pour 15 minutes.

Finition et service.
Laver et sécher la roquette. Quand la pizza est cuite, disposer les feuilles dessus. Donner un dernier tour de poivre du moulin et verser une nouvelle fois un léger filet d'huile d'olive.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines