Magazine Culture

La promesse d’un débauché (Les scandales de Londres #2) – Christelle Bibard

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
promesse d’un débauché (Les scandales Londres Christelle Bibard

🏷 La promesse d’un débauché (Les scandales de Londres – Livre 2)

🏷 Christelle Bibard

🏷 Edition : J’ai lu pour elle (Aventures et passions)

🏷 Pages : 416

🏷 Selina & Roderick

✍Le Style de l’auteur : 5/5

🧑‍🤝‍🧑 Les personnages : 5/5

🔍 L’intrigue : 4/5

📖Mon avis sans spoiler et sans paraphraser le résumé :

J’avais lu il y a quelques temps de la même autrice : Un lord pris au piège qui avait été un coup de coeur monumental ! Et en romances historiques écrites par des autrices francophones, j’ai rarement atteint un tel niveau de plaisir pendant une lecture. Au point que je m’en souvienne encore tout à faire nettement.

Ici nous sommes avec Roderick et Selina. Cette dernière est malheureusement dans une situation très inconfortable pour une jeune fille en 1853, puisqu’elle a été engrossée par un mufle de la pire espèce. 

Elle prend la fuite avec Roderick, alias Lord Crawford, qui a accepté de la prendre sous sa protection et et de l’épouser. Dans leur fuite, ils sont accompagnés par une courtisane. Nous nous retrouvons donc avec un huis clos dans une résidence de campagne, et un trio improbable. 

L’écriture est juste impeccable, c’est un sommet de perfection, vraiment. Je pense que l’autrice mériterait qu’on parle plus d’elle avec une telle qualité de plume. Je me sentais vraiment insignifiante en lisant, et me disant : oh là là c’est tellement tellement juste, qualitatif, excellent. 

De nos jours, on met en avant les couvertures et les jaspages, ce serait bien de remettre sur le devant de la scène la plume, l’écriture, la phrase, le bon mot, la finesse de l’expression. 

Tout comme dans Un lord pris au piège, j’ai retrouvé le don tout spécial de l’autrice pour la sensualité, la montée en puissance des sentiments, l’attente, le désir, le besoin qui grossit de plus en plus, des coeurs prêts à exploser.

Roderick et Selina sont adorables, j’ai juste fondu à chaque fois que Roderick donnait de doux surnoms à Selina, et il le fait souvent, donc j’ai fondu souvent 🤣 je suis désormais à l’état liquide 😜

L’intrigue était intéressante, notamment quand le Duc, voisin de Roderick, vient se rajouter au trio de départ, et ajoute un peu de sel. Peut-être que ma seule réserve est sur l’équilibre des événements, tantôt rapides, tantôt plus lents, mais ça pouvait être un souhait de l’autrice de se caler aussi sur les sentiments chamboulés des héros et leurs pensées décousues, leurs peurs aussi fortes que le désir de céder à leurs coeurs. 

Les révélations sur Roderick dans le dernier tiers du livre m’ont énormément surprise, et j’ai trouvé cette partie-là très originale et rarement vue en romances historiques, c’était donc bien joué !

Les personnages secondaires et particulièrement les domestiques sont un vrai atout pour cette histoire et permettent quelques traits d’humour savoureux. 

Note globale : 4,5/5 

Lucie


Retour à La Une de Logo Paperblog