Résumé : Être si amoureuse, c’est ce dont tout le monde rêve, non ? Liz aime Damien si vite et si fort que plus rien d’autre ne compte autour d’elle. Sans hésitation, elle fonce : mariage, achat d’une petite maison loin de tout dans un joli vallon, leur avenir radieux en ligne de mire. Mais malgré son dévouement, Damien se fait petit à petit pressant, exigeant, jaloux, intrusif… Cran par cran, l’étau se resserre autour de Liz.
Qui pourra l’aider à sortir de l’engrenage ?
Avis : Liz va tomber sur Damien, tellement amoureuse, tout va se précipiter, le mariage et surtout l’achat d’une maison dans un petit village. Mais les choses vont commencer à mal tourner. Au village, on parle de maison maudite, et le comportement de Damien est changeant.
J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture, je trouvais le style un peu plat, les choses paraissaient aller trop vite, et j’avais du mal à m’attacher aux personnages. Par contre on voit bien le déroulement psychologique de l’histoire de Liz et Damien. On en apprend plus également sur la maison qu’ils habitent et sa véritable histoire, d’ailleurs c’est ce que j’ai le plus aimé dans le livre, l’histoire de la maison. Mais même là, j’ai trouvé qu’il me manquait quelque chose, plus d’approfondissement.
Si le livre nous parle de sujets difficiles, notamment de l’emprise des manipulateurs sur les femmes et comment ça finit par mal tourner, j’ai trouvé que c’était trop survolé, j’aurais voulu ressentir plus d’empathie pour Liz, que le cauchemar dans lequel elle s’enfonce soit plus décrit.
Je reste un peu sur ma faim avec la fin. J’ai trouvé que ça manquait d’explications, j’aurais voulu en savoir plus sur la maison, sur Liz, je pense que l’épilogue aurait pu être un poil plus long, donner plus de détails.
J’ai tout de même bien aimé ma lecture malgré ses défauts, c’est une histoire importante car elle dénonce des comportement qui ne sont pas normaux (non ce n’est pas romantique d’attendre de sa femme qu’elle réponde au téléphone tout le temps pour dire où elle est et ce qu’elle fait).
