Magazine Culture

Que nous réserve les sorties manga en 2026 ?

Publié le 09 janvier 2026 par Tanja @HaKo_niwA
Que nous réserve les sorties manga en 2026 ?

Que nous réserve les sorties manga en 2026 ? J’ai envie de vous livrer ma petite sélection. Alors oui, elle n’est pas exhaustive, c’est une sélection selon mes goûts (et ils sont bons :p). Si vous lisez le blog depuis un moment vous devriez y trouver de quoi remplir votre panier pour l’année prochaine.
Bien évidement, je me base sur ce qui a été annoncé, après nous aurons sans aucun doute encore pas mal de surprises, les maisons d’édition on encore des titres sous le coude.
Bien entendu, on ne pourra pas tout acheter. Il faudra clairement faire des choix et ça m’énerve un peu… Je sens que je vais être frustrée.

Les attentes

Résumé : Nonoko tient une boutique d’antiquités. Aux yeux des autres, ces produits sont de vieilles babioles inutiles. Mais pour elle, chaque objet a su toucher son cœur.
Alors qu’elle ne s’y était jamais véritablement intéressée, Nonoko s’ouvre petit à petit aux plantes sauvages qui vivent dans son jardin, ces plantes auxquelles personne ne semble réellement prêter attention mais que son défunt grand-père aimait tant…
En apprenant à connaître les plantes qui l’entourent, guidée par une encyclopédie de son grand-père, le quotidien…

Résumé : Otogi a toujours joué le rôle de la beauté parfaite afin de maintenir l’image qu’on attend d’elle, si bien que son surnom à l’école est « l’ange au cœur battant ». Mais son vrai visage, celui qu’elle tente de cacher à son entourage, est vu par Ninomae, le beau garçon dont elle est amoureuse. Mais même lui, qu’elle pensait pourtant parfait, a une facette cachée ! Lorsque tous deux découvrent leurs secrets mutuels, le garçon se prend d’affection pour Otogi.

Résumé : L’hiver était la seule saison au monde et, incapable de supporter sa solitude, il sacrifia sa force vitale pour créer le printemps. Finalement, à la demande de la terre, l’été et l’automne naquirent, complétant les quatre saisons. Les humains étaient chargés de réguler le changement des saisons, et ceux qui remplissaient ce rôle étaient appelés « agents des saisons ».

Aujourd’hui, l’agente du printemps Hinagiku, profondément animée par sa mission, est sur le point de s’élever. Après avoir disparu de ce pays dix ans plus tôt et avoir surmonté bien des épreuves, elle revient en tant que déesse vivante, et part avec son serviteur combattre ceux qui l’ont kidnappée et humiliée si longtemps pour rétablir le cycle complet des saisons. Et comme dans la mythologie d’origine de ce monde, au plus profond de son cœur réside une nostalgie de l’hiver.

Akatsuki Kana présente une histoire de dieux vivants dont le rôle est de représenter les saisons dans le monde.

Tani & Suzuki – You and I are polar opposites

Résumé : Suzuki est une jeune fille au caractère bien trempé, mais qui craint beaucoup le regard des autres. Elle est amoureuse en secret de Tani, son parfait opposé : un garçon discret mais d’une franchise extrême. Suzuki n’a trouvé qu’un seul moyen de parler à l’élu de son cœur sans risquer d’être percée à jour : l’embêter pour un oui pour un non. Mais un beau jour, elle décide de prendre son courage à deux mains et qu’importe ce qu’en diront les autres ! Véritable phénomène au Japon, découvrez une série haute en couleur qui alterne à la perfection romance et comédie et des personnages “vrais” dans lesquels chacun se reconnaîtra !

ICHI THE WITCH

Résumé : Les majiks : des sortilèges qui se matérialisent sous la forme de mystérieuses créatures vivantes… Seules les femmes sont capables de les traquer et d’accomplir les rituels périlleux nécessaires pour les acquérir. Elles deviennent ainsi des sorcières, protectrices de l’humanité, dotées du don de maîtriser et de déchaîner le pouvoir de ces majiks.

Après avoir été abandonné à six ans dans la montagne où il vit maintenant en solitaire, le jeune Ichi a développé un exceptionnel instinct de chasseur. La lutte pour la survie est une seconde nature chez lui, et il n’aime rien tant que remporter des duels à mort dans un milieu hostile. Alors, quand le majik maléfique Uroro menace le village voisin, il saute sur l’occasion de défier cette proie surpuissante ! Contre toute attente, il remporte le combat et devient ainsi le premier sorcier de l’Histoire… Mais un homme peut-il contrôler un tel pouvoir ?

La magie ne s’apprend pas, elle se mérite ! Entrez dans l’univers d’Ichi the Witch, où les sorts sont des créatures extraordinaires et les sorcières d’intrépides aventurières !

Les retours

Le cœur de Thomas

Résumé : Le pensionnat religieux de Schlotterbetz est en émoi à l’annonce du décès de Thomas Werner. Particulièrement apprécié, il était au centre de toutes les attentions. Le défunt laisse derrière lui un mystérieux courrier adressé à Julusmole, un garçon d’un an son aîné. La lettre suggère que sa disparition n’aurait rien d’un accident et qu’il aurait en réalité mis fin à ses jours par amour pour son camarade. Bouleversé par cette révélation, Julusmole peine à affronter ses propres démons et se laisse dévorer par la culpabilité…

Rose Bertin

Résumé : Marie-Jeanne Bertin a un talent exceptionnel : robes, chapeaux, broderies, rien ne lui résiste ! La jeune femme n’a pas son pareil pour inventer de nouvelles toilettes. Bientôt embauchée dans une maison de modes de Paris, elle compte bien devenir la meilleure ouvrière de la capitale… Mais elle ignore encore le destin hors du commun qui lui est promis : entre révolution de la mode et dépenses irraisonnées, sa rencontre avec la reine Marie-Antoinette fera basculer à jamais le sort de la France…

Boys’ love

L’aube est l’heure la plus sombre

Bride of Ignat

Résumé : Rita, un garçon solitaire, est choisi pour être offert au dragon de la montagne. Tout en sachant que plus personne ne croit en cette légende et que ce rituel sert surtout à se débarrasser des bouches à nourrir inutiles au village, il accepte son destin. Alors qu’il est seul et frigorifié dans une tempête de neige, Ignat, un beau et mystérieux jeune homme, lui vient en aide… Se pourrait-il que les dragons existent réellement ?

Résumé : Takaya, un jeune host débutant sans succès,perd ses clés d’appartement et fait la rencontre de Saitô, un écrivain au charme froid qui habite dans son immeuble. Mais voilà que Takaya commence à éprouver des sentiments pour cet homme à la douceur insoupçonnée ?

Un romancier piégé dans le passé et un jeune host qui peine à se vendre. Une histoire intense sous les premières lueurs de l’aube…

RaiRaiRAise

Résumé : Nanase, lycéen, fait des rêves récurrents dans lesquels il est un chevalier au service d’un noble. Pour lui, ce ne sont pas de simples rêves ; ce sont des souvenirs d’une vie antérieure, pleine d’amour, mais aussi de larmes et de regrets. Une seule chose lui apparaît clairement : il souhaite avant tout ne jamais revoir son ancien maître…
Mais un jour, celui-ci, sous le nom de Leo Tachibana, est transféré dans sa classe. Nanase, profondément troublé, ne comprend pas pourquoi il semble si heureux de le revoir, mais il réalise rapidement que Leo a oublié d’importants souvenirs de leur vie précédente…

Nagahama to be, or not to be

C’est un tome 2, mais comme le 1er il sortira en simultané à travers le monde. C’est une des très bonnes nouvelles de ce début d’année.

Et vous avez-vous des titres que vous attendez pour 2026 ?

L’article Que nous réserve les sorties manga en 2026 ? est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog