Magazine Culture

Rewitched, Lucy Jane Wood

Par Maliae
Rewitched, Lucy Jane Wood

Résumé : Croire en soi est la plus puissante des magies.
Entre son travail chez Lunar Books – sa librairie adorée -, son nouveau patron toxique et l’énergie qu’elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée.
Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L’aide de sa mère – bien trop optimiste -, d’un mentor – improbable et potentiellement sociopathe – et d’un protecteur – exaspérément beau – lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?

Avis : Belle manque de confiance en elle, c’est pour cette raison qu’elle refuse de racheter la librairie où elle travaille et laisse son nouveau patron la détruire à petit feu. C’est aussi à cause de ce manque de confiance qu’elle a laissé sa magie un peu de côté. Mais heureusement Belle est bien entourée, par sa meilleure amie, sa mère et son chat. Et puis Rune va entrer dans sa vie et tout va être bouleversé. Belle va devoir faire ses preuves au coven si elle ne veut pas perdre sa magie.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, enfin disons plutôt que j’y suis rentrée facilement mais que à un moment j’ai trouvé ça un peu long au démarrage. Pas que c’était mauvais mais un peu lent peut-être, Belle tourne en rond dans sa tête et même si c’est dû au manque de confiance en elle, j’avais envie que l’histoire se secoue un peu. Au final c’est quand elle trouve son mentor que l’histoire prend un coup et après j’ai adoré ma lecture.

Belle me faisait de la peine à ne pas croire en elle, et en même temps je pouvais la comprendre vu que je souffre du même problème. Mais heureusement, Belle a sa meilleure amie, qui est super drôle et leurs échanges étaient super chouettes. La mère de Belle est là aussi, l’encourageant, ayant toute confiance en elle. Et bien sur Jinx le chat.

Les membres du coven peuvent être intimidant, surtout Morena que j’ai trouvé parfaitement détestable. Bronwyn est plus enjouée et va aider Belle. Et puis il y a Rune qui va vouloir veiller sur Belle (et plus si affinité).

Si j’avais en partie devinée des petits trucs de l’intrigue, j’ai quand même été agréablement surprise par le dénouement. Au final j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai dégommé les cent dernières pages, et je me suis attachée à pas mal de personnages (dont Arty dont je n’ai pas parlé), et j’en ai détesté d’autres comme Christopher le patron de Belle. C’était chouette, très cosy et ça donne envie d’avoir des pouvoirs magiques réconfortants.

Phrase post-itée :
« Malheureusement, c’était souvent ceux à qui vous pensiez pouvoir confier votre vie qui vous infligeaient les pires souffrances. »


Retour à La Une de Logo Paperblog