Magazine Culture

Du chocolat, une tempête et un traîneau avec toi de Léa Trys

Par Leslectures2thalie
chocolat, tempête traîneau avec Trys
C’était censé être une parenthèse. C’est devenu une évidence. 
Manon avait prévu de fuir Paris pour trois jours. Trois petits jours, juste le temps de souffler... et peut-être de se retrouver un peu. Mais une tempête de neige et un cerf un peu trop téméraire vont tout chambouler. Quand elle ouvre les yeux, c’est Alexis qui la sauve. Alexis, cet homme discret qui vit dans un chalet perdu au cœur des montagnes, avec sa bienveillance, sa douceur... et ses regards trop intenses. Coincés ensemble par les éléments, ils apprennent à se connaître au rythme lent des jeux de société, d’une balade en traîneau, de confidences au coin du feu... et de chocolats chauds partagés. Mais parfois, les vraies tempêtes ne viennent pas du ciel. Et quand les jours passent et que le cœur s’emballe, peut-on encore appeler ça une parenthèse ? Ou le début de quelque chose qu’on n’attendait plus ? 
Tropes dans cette histoire :  - Petite ville  - Héros green flag  - Proximité forcée  - Remise en question - Huis clos Mon avis : 
Lorsque Manon, qui a quitté Paris pour souffler un peu et se ressourcer, est victime d'un accident de la route c'est Alexis qui vient à son secours. La tempête étant proche, il la recueille chez lui et la soigne. Dans ce chalet de montagne, c'est un moment suspendu. Manon prend conscience du temps qui passe et ces instants privilégiés avec cet inconnu si charmant et prévenant lui font énormément de bien. De son côté, Alexis est touché par la douceur de Manon et la simplicité qu'elle dégage. Ils apprennent à se connaître et des liens commencent à se tisser. Mais cela ne va-t-il pas trop vite? Une lecture doudou comme je les aime avec un personnage masculin, Alexis, green flag et tellement attachant... J'ai beaucoup aimé ce roman à la fois émouvant et gourmand. Il y a des rencontres qui peuvent tout faire basculer dans une vie et ce que va vivre Manon est LA parenthèse qu'il lui fallait à un moment charnière de sa vie. Cependant, faire des choix impacte forcément une routine bien installée qui, si elle ne correspond plus à ses envies, n'est pas sans risque non plus. Faut-il toujours écouter sa raison ? Une lecture cocooning parfaite pour la saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog