Witch and Mercenary est un manga de Miyagi Makoto tiré du light novel écrit par Chohokiteki Kaeru avec les dessins de Kanase Bench. Il est prépublié au Japon dans le magazine numérique Magazine Pocket (shōnen). En France, le manga est édité par Doki Doki alors que le light novel est édité chez Mahô. Il existe déjà 7 tomes de ce dernier et autant pour le manga.
De quoi ça parle ?
Dans un monde où les sorcières sont craintes et pourchassées à cause de leurs pouvoirs redoutables, Siasha, l’une des plus puissantes de toutes, est traquée par une armée de mercenaires. Parmi eux se trouve Zig, particulièrement réputé pour sa force et sa détermination.
Après un affrontement sanglant dont il est le seul survivant, il choisit d’épargner Siasha, touché par son désir sincère de vivre en paix. Cette dernière, consciente du talent du mercenaire, lui propose alors de devenir son garde du corps. Ensemble, ils partiront vers des terres inconnues, ignorant encore ce que ce voyage leur révélera sur eux-mêmes et sur la magie.
Cliquez sur l’image pour lire un extrait © Makoto MIYAGI ,Chohokiteki Kaeru, Kanase Bench / Kodansha Ltd.
Deux âmes brisées
Zig mercenaire flanqué d’une double lames aussi immense que lui part avec d’autres soldats chasser une sorcière. Ce colosse n’est pas qu’un tas de muscles, il sera un des seuls à échappé au massacre. Il est a deux doigts de tuer la sorcière Siasha, mais il se ravise et lui demande pourquoi elle a tué tous ces humains. La magicienne répond le plus simplement du monde : Parce que j’ai été attaqué. Elle s’est juste défendue.
Le mercenaire sait qu’il ne peut revenir sans la tuer. S’il revient sans elle alors que tout le monde est mort, il risque d’être exécuté. Elle lui demande donc de devenir son garde du corps. Lasse de repousser les humains, elle veut retrouver la paix dans un endroit où personne ne la connait.
Dark fantasy : magie et aventure
Le voyage de Zig et Siasha peut commencer. Et ce dernier ne sera pas de tout repos. L’alchimie durant les combats entre eux est immédiat. Ce voyage est l’occasion pour eux d’en découvrir plus sur eux et la magie. Zig est intrigué par cette dernière ainsi que par Siasha elle-même.
Witch and Mercenary tient ses promesses : un titre de dark fantasy qui questionne sur le bien, le mal tout en profitant d’aventures à travers un monde de combats et de magie.
Ce premier tome de Witch and Mercenary se lit tout seul. Sans même connaître le light novel, j’ai tout de suite adhérer à ce nouvel univers. De plus les deux personnages principaux sont aussi charismatiques qu’attachants.
Service presse
L’article Witch and Mercenary est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
