Magazine Culture

L’école du Bien et du Mal tome 4 : rêves de gloire, Soman Chainani

Par Maliae
L’école Bien tome rêves gloire, Soman Chainani

Attention lire cet avis spoile les premiers tomes.

Résumé : Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au Mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte.
Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

Avis : Sophie est Doyenne de l’école du Mal et fidèle à elle-même elle commande égoïstement à sa propre gloire, ce qui agace la Doyenne de l’école du Bien qui a missionnée Hester, Dot et Anadil de trouver le prochain Grand Maître. De leur côté Agatha et Tedros ont bien des problèmes. Tedros est incapable de retirer Excalibur de la pierre, Agatha n’arrive pas à être la reine qu’il désire. Et puis tout part à veau l’eau quand un mystérieux méchant : le Serpent fait son apparition. Sophie et Agatha devront partir en quête accompagnées de leurs anciens amis et de nouveaux comme Nicola, cette jeune fille en première année qui rêvait plutôt de vivre à Gavaldon avec son père.

J’ai adoré ce quatrième tome, il était hyper prenant, chaque chapitre nous fait suivre un personnage différent, des fois Agatha, des fois Sophie, des fois Tedros et d’autres points de vue. C’était intéressant et ça donnait du rythme. Encore une fois j’ai trouvé Tedros tellement inutile, il semble ne faire que prendre toutes les mauvaises décisions dans ce tome-ci, et Agatha est bourrée de doutes (normal vu comme Tedros la traite). Ses retrouvailles avec Sophie étaient adorables et je les adore ensemble, c’est là qu’elles sont le plus elles-mêmes et s’amusent le plus, pour moi elles sont le dénouement heureux l’une de l’autre (même si elles sont soit disant jumelles).

Il y a des très beaux passages dans ce tome, des preuves d’amitié et pas seulement entre Agatha et Sophie, mais aussi entre Dot, Anadil et Hester. Et puis Nicola est une personne très intéressante, elle adore lire et se sert de ses connaissances pour aider la quête. Et son béguin pour Hort était rigolo.

Ce tome est aussi plus sombre, les personnages ne sont pas épargnés, ils vont vivre des choses compliquées, il va y avoir des morts, des combats, des scènes horribles. Et puis l’apparition d’un nouveau personnage sauveur. Mais je vous en dis le moins possible pour que vous puissiez le découvrir à travers l’histoire.

Ce tome-ci était très entraînant, il y a toujours ce problèmes de propos grossophobes mais beaucoup moins, et puis j’aime comment c’est écrit, avec humour parfois, un petit ton un peu ironique qui me plait, et puis des fois c’est beaucoup plus sérieux. Je suis vraiment à fond dans cette saga, et même si j’avais compris bien plus vite que les personnages ce qu’il se passait ça ne m’a pas dérangé, je vais d’ailleurs enchaîné avec le tome suivant.

Phrase post-itée :
« Au bout du compte, ce n’est pas l’épée d’Arthur qui donne son autorité au roi. C’est l’autorité du roi qui lui permet de s’approprier l’épée. »

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2
Le tome 3


Retour à La Une de Logo Paperblog