Après Violet Drive en 2023, Kerala Dust revenait il y a quelques semaines avec An Echo of Love. Ce nouvel album du trio londonien vivant à Berlin possède toujours une petite touche qui me fait penser de loin à Darkside et Nicolas Jaar. Pas étonnant puisqu’ils annoncent aussi bien le Velvet Underground que Tom Waits ou encore CAN parmi leurs influences. Pour autant, Kerala Dust possède un style très dynamique, résolument rock (« Eden to Eden »), qui en font des artistes à absolument voir sur scène.
Enregistrées en Italie, les nouvelles chansons possèdent une vitalité solaire, alors même que la thématique ainsi que la couverture de l’album annonce plutôt une ambiance réflexive. Les rythmes parfois carrément blues (« Bell ») ajoute à la personnalité vraiment à part de Kerala Dust. Dans le même temps, le chant d’Edmund Kenny ainsi que les sonorités légèrement, voire moins légèrement par moments, électroniques (« The Orb, TX ») nous transportent avec une langueur aussi caverneuse que jouissive ! Le final « The bay » au piano et la voix de Julian Pollina en accompagnement, offre un final de crooner au chanteur du groupe.
Avec cette troisième œuvre désormais dans leur discographie, le groupe s’impose dans la sphère rock avec assurance, panache et surtout sans jamais oublier ce lien finalement subtil avec l’Inde qui est le leur…
(in Heepro Music, le 27/01/2026)
_
Voir aussi :
