Magazine Cuisine

Petit bol de saumon Terriyaki

Par Maptitecuisine

P1090784

Ca y est, la rentrée est bien là et les p'tites habitudes reprennent leur chemin. Comme les p'tits plats rapides à faire du soir, après une journée de boulot et un cours d'aquagym pour se dépenser et faire un peu exprès d'éclabousser sa voisine qui faisait la belle au début du cours toute maquillée mais qui au bout de 10 minutes avait de grosses coulures noires autour des yeux (peste moi ? non jamais !!!).

De retour dans ma cuisine, j'ai opté pour un plat rapide à faire, à base de dés de saumon que j'ai trouvé au rayon surgelé de mon supermarché et qui se sont avérés être très pratique pour préparer un dîner en moins de 25 minutes (dont 20 minutes de cuisson pour le riz complet qui l'accompagne), vaisselle comprise.

Ingrédients (3 personnes) : 250 g de morceaux de saumon - 1/2 tasse à café de sauce soja - 1/2 tasse à café de mirin - 1 échalote - Poivre - 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée

  1. Faire décongeler les morceaux de poisson : une journée au réfrigérateur pour les plus organisés, ou plonger le sachet 30 minutes dans l'évier rempli d'eau tiède pour les autres (on évite le micro-ondes qui risque de faire cuire les dés de saumon).
  2. Peler et hacher l'échalote.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère d'huile. Y faire revenir l'échalote hachée, puis ajouter les dés de saumon.
  4. Ajouter la sauce soja, le mirin. Baisser le feu au minimum, et laisser cuire pendant 5 bonnes minutes pour que les dés de saumon soient cuits et la sauce un peu réduite.
  5. Ajouter la coriandre, et servir avec un bol de riz, mon riz préféré du moment étant le riz complet petit poussin du Laos, issus du commerce équitable et qui est vraiment délicieux avec ces petits grains ronds. Je l'ai trouvé dans mon supermarché et j'en ai fait une cure tout l'été !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte