Magazine Culture

Retour sur la soirée privée des Dirtrucks

Publié le 09 septembre 2008 par Reyep
Les Dirtrucks ont donné vendredi 5 septembre au soir un concert privé pour une soirée Edwin (marque de jean dont Anna Tsuchiya est l'effigie au Japon entre autre).
Face à une salle non-conquise au premier abord, les quatre femmes sont rentrées avec la ferme détermination de mettre une ambiance de feu. Le public est plutôt dans l'expectative mais encore une fois, CELICA, nouvelle venue, commence vite au chant à se lâcher, aidée par ses comparses SAE à la batterie, RUI à la guitare et DETH-TOMO à la basse.
Jouant de leurs charmes mais aussi de leur chansons explosives, il est difficile de ne pas succomber à ce rock endiablé, jonglant entre du punk, garage ou du vrai rock'n'roll.
CELICA possède une voix bien maîtrisée, que cela soit dans les moments où elle pousse sa voix, où elle monte dans les aigus, etc. RUI, c'est la carte charme mais aussi surprenante du groupe, n'hésitant pas à se rouler par terre (malgré un savant mélange de crasse, bière et bien d'autres choses dont on ne veut pas savoir l'origine) tout en continuant ses solo de guitare et en assurant le support vocal. DETH-TOMO, bien que plus en retrait, ne se contente aucunement d'assurer le soutient rythmique et apporte un jeu soutenu, aidée par SAE, l'impassible batteuse mais à laquelle on attribue sans conteste le bon maintient du groupe qui pourrait facilement se lâcher dans du brouillon.
Bref, ce mélange a fait des ravages et à la fin, c'est une audience emballée, en sueur comme le groupe, qui suit les directives et petits messages de CELICA qui bouge en rythme avec ce rock'n'roll qui décrasse bien ce qu'il faut !
Allez, plus n'en faut, il est l'heure de passer aux photographies :









Setlist :
1. DEEP
2. YOUR DEAD
3. ROCK ROCK
MC
4. MOVE RIGHT
MC
5.FLOAT
6.SHAME
MC
7. HEY YOU
8. CATCH ME
MC
9. COWBOY
10. THE ROCKER
11. LIVING
12. COMING OVER

Tournée en Europe

Fiche JaME
©Photographies : Dirtrucks - JaME - Philippe Hayot
Sites officiels d'Edwin : http://www.edwin-europe.com/ et http://www.edwin.co.jp/
Remerciements : RageTour et Edwin France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog