Magazine Bd

Interview d'Éric Stalner (épisode 1)

Par Manuel Picaud

Interview d'Éric Stalner (épisode 1)La première partie de l'interview d'Éric Stalner est en ligne sur Auracan.com. Je vous propose l'introduction et un mini extrait. Retrouvez l'ensemble sur votre webzine !

" Stalner, c'est d'abord une signature commune, celle de deux frères qui se sont fait un nom ensemble dans la bande dessinée avant de se faire un prénom. Éric et Jean-Marc se sont séparés en 1999 et poursuivent depuis une carrière chacun de leur côté. Éric Stalner a su rebondir en accentuant son trait réaliste enlevé, en multipliant les projets de qualité et les fructueuses collaborations et en diversifiant ses méthodes de travail. Attiré par le Bouddhisme, ceinture noire de karaté, amoureux de la vie et de ses plaisirs, il dégage une humanité rare et irradie une authentique culture.

Au sein de la rédaction d'Auracan.com, à l'heure où Éric Stalner s'apprête à clore la Croix de Cazenac, et a récemment lancé en solo ou - fort bien accompagné - des séries aussi diverses que la , , Flor de Luna... tout justifiait un dossier spécial pour découvrir cet auteur complet, à la vie intérieure riche et particulièrement romantique... Un dossier spécial auquel nous avons tout naturellement associé Pierre Boisserie, son complice en écriture sur de nombreuses et belles séries.

J'aime bien travailler en équipe, écrire des co-scénarios. Avec Pierre, on a un fonctionnement très particulier qui me plaît. Je ne sais pas si j'ai envie de le faire avec d'autres. Avec lui, cela se passe bien ! On se connaît bien, il connaît mes défauts, je connais les siens : si j'en ai très peu, il en a beaucoup ! [rires]" " Vous avez depuis démarré une fructueuse collaboration avec Pierre Boisserie. Vous aviez besoin de retrouver quelqu'un avec qui travailler ? "


Photo Eric Stalner © Manuel F. Picaud - Auracan.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines