Magazine Culture

JEU : FIFA 08 (PS3) : Une vraie simulation (9/10)

Publié le 01 septembre 2008 par Pyrame

On a pu reprocher aux Fifa ancienne génération de lorgner un peu trop du côté de l'arcade. Un rythme de jeu trop rapide et une reproduction peu réaliste entachaient la réputation d'une des plus vieilles licences du jeu vidéo.

La joie de se retrouver en face d'un cru 2008 beaucoup plus axé simulation est bien réelle. C'est donc presque face à une retransmission télévisuelle qu'on agite ses petits doigts plus ou moins agiles avec excitation.Les dribbles techniques sont criants de vérité et très jouissifs à réaliser. Le gameplay esttrès bien pensé, et la manette PS3 s'adapte parfaitement au sysème de jeu.Malgré quelques coups de sifflets d'un arbitre légèrement zélé, on se prend à vibrer pendant toute la durée du match, le temps de construire des actions efficaces, de surprendre la défense adverse. Il est plus que jamais question d'élaborer des stratégies que l'on adaptera à des adversaires aux qualités diverses.Le mode online est lui aussi très complet, avec la possibilité de représenter son club préféré en suivant le vrai calendrier lors de ligues interactives.

Retrouvez cette critique sur http://www.mescritiques.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pyrame 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine