Magazine Culture

Les derniers lectures BL sur Lezhin

Publié le 11 février 2026 par Tanja @HaKo_niwA
lectures BL lezhin

Mes dernières lectures sur Lezhin c’est maintenant sur le blog. Le Boontoon a été remplacé par Lezhin l’année dernière. Heureusement, nous avons toujours la version française de nos webtoons préférés.
A force de lire beaucoup de BL sur Lezhin j’ai accumulé quelques bonnes séries. Je vous propose aujourd’hui, non pas une, mais cinq séries que j’ai lu cette année et dont j’avais envie de vous parler.
Tous ces titres sont déconseillés aux mineurs et réservé à un public averti.

Jinx

De quoi ça parle ?

Un champion des arts martiaux mixtes, dur à cuire et caractériel mais beau comme un dieu, est victime d’un maléfice : il doit toujours tirer son coup la veille au soir d’un combat pour gagner. Un nouveau kiné arrive, un freluquet gentil, naïf et surtout… sans-le-sou. Parfait, il n’aura plus qu’à le payer pour le satisfaire et à lui la victoire !

Relation toxique

Jinx c’est le petit dernier de Mingwa l’autrice coréenne de BJ Alex. Très attendu, il aura dérouté pas mal de lectrices et de lecteurs. Car oui, si elle reprend un schéma très similaire à son œuvre précédente. Elle va pousser le curseur du malaise et de la toxicité à son maximum. Jaehyung est le pire salopard qu’aurait pu rencontrer Dan. Il va se servir de lui, le presser jusqu’au trognon et passer ses nerfs sur lui sans jamais avoir d’empathie. La première saison est très dur à lire. On ne peut humaine pas aimer Jaehyung.
Mais l’arc de la rédemption est à la hauteur. Ca ne va pas se faire en deux chapitres en sortant de nul part. Elle va prendre son temps pour petit à petit déconstruire Jaehyung. Son récit n’en est que plus profond. On arrive doucement vers la fin et je suis toujours une lectrice assidu de Jinx !

Senteur et sensibilité

De quoi ça parle ?

Seo Tae-oh, nouveau président du groupe Hyangyeon, est atteint d’une anosmie le rendant incapable de détecter les phéromones omega. Sa grand-mère décide d’engager le jeune Moon Dobin pour tenter de le soigner. Le jour, il est ainsi son assistant, mais à la nuit tombée… il devient son thérapeute pour un type de traitement très particulier.

Therapy game

Lily est l’autrice de Heesu in Class 2 et de sa suite Seeing Double. Elle revient avec cette fois un omegaverse très, très chaud. Dobin devient par un concours de circonstances le thérapeute de son patron, mais surtout c’est un crush depuis longtemps même s’ils s’étaient pas revu depuis l’enfance. L’excuse de la thérapie fait monter la chaleur de leur ébats dès les premiers chapitres.
La saison 3 est limite plus frustrante que les deux précédentes, mais je ne vais pas vous en dire plus car elle est en cours de publication. Senteur et sensibilité est un webtoon que je lis avec plaisir !

La légende du tigre noir

De quoi ça parle ?

Dans le royaume de Hoseon, Doram mène une vie tranquille. Il survit malgré les conditions de vie difficiles et la pauvreté, avec sa meilleure amie Chun. Sa vie change radicalement lorsqu’un jour, le prince héritier ordonne de le retrouver et de l’amener au palais pour en faire son épouse. Qu’est-ce qui a bien pu pousser le prince à vouloir se marier avec un homme ? Et quels secrets cache Doram ?

La princesse et le tigre

On est cette fois dans un univers fictif qui ressemble beaucoup à la Corée. Les dessins sont magnifiques. Un soin particulier est porté aux décors et aux habits. C’est plus verbeux que dans d’autres webtoon. Il y a des enjeux politiques importants. C’est typiquement le genre d’histoire que j’adore avec des intrigues de cours et des légendes.
Comme il s’agit d’un mariage arrangé, on repassera sur le consentement. Il n’empêche que l’attraction entre les deux hommes devient de plus en plus naturelle avec le temps.

Diamond Dust

De quoi ça parle ?

Dans un monde peuplé en majorité de bêtas, les alphas et les omégas sont perçus comme des élites hors d’atteinte. Yeehyeon, un jeune bêta désargenté nouvellement arrivé en ville, se voit proposer une mission ponctuelle à la galerie d’art “Phantom”. Il y fait la rencontre de personnages hétéroclites, ainsi que du mystérieux Monsieur Liu, un Golden Alpha aussi rare qu’imposant, qui ne semble guère l’apprécier…

Golden alpha

C’est un webtoon de dessiné par C.R Jade (Hurlements nocturnes et Désir interdit) sur une idée originale tiré du roman de KIM DAVID dont l’adaptation du scénario est écrite par HATO.

Yeehyeon est un beta introverti qui porte de lourds traumatismes qui l’empêche de s’épanouir tant dans sa vie professionnel qu’amoureuse. Sa rencontre avec le golden alpha Liu va changer radicalement sa vie. Il va remettre beaucoup de choses en cause. Son attirance pour son beau patron est palpable.

Nous ne sommes qu’au début de Diamond Dust, mais c’est déjà devenu un indispensable. J’attends chaque chapitre avec impatience. Les dessins de C.R Jade sont à tomber par terre et rien que pour eux on passe un excellent moment. J’ai très hâte de découvrir la suite.

L’amour est une illusion : Superstar

De quoi ça parle ?

Park Byul, l’alpha star de son lycée, mène une vie bien remplie. Entre l’arrivée soudaine d’une petite sœur, une ex-petite amie au caractère explosif, une cousine brillante et des camarades toujours en quête de nouvelles expériences, son quotidien est loin d’être paisible. Mais c’est surtout Cha Siwoo, un ancien ami d’enfance, qui occupe son esprit. Il ne sait plus trop pourquoi ils se sont éloignés, mais une chose est sûre : il est bien décidé à se rapprocher de Siwoo… que ce dernier le veuille ou non !

Alpha x Alpha

Love is an illusion fait parti des tous premières webtoon coréen que j’ai lu. Fargo a abordé beaucoup de sujet sur l’omegaverse, explorant des paires de différents types. Que ce soit avec des couples secondaires ou bien avec le spin-off Love is an Illusion! – The Queen. Cette fois elle s’attaque à Byul le fils de Hye Sung et Do Jin les héros de la première série.

L’amour est-il possible entre deux alpha ? C’est bien ce que va explorer Fargo dans sa nouvelle série. Byul et Siwoo sont amis d’enfance, mais surtout deux alphas. Comment leur amitié va évoluer, comment Byul va prendre conscience de ses sentiments. On peut aussi revoir les personnages de ses Love is an illusion en personnages secondaire, ce qui fait toujours plaisir !
J’adore la série qui est diffusé en même temps que Jinx les 2, 12 et 22 de chaque mois. C’est le seul titre de cette liste à être tout public car ils sont tous les deux lycéens.

L’article Les derniers lectures BL sur Lezhin est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog