Magazine Cuisine

Galettes de merlan aux courgettes

Par Kitty481
Voiçi une façon différente de cuisiner du poisson, et pour les enfants qui sont souvent réfractaires à ce genre de plat, c'est l'idéal. Préparées sous forme de galettes, c'est un plat complet avec des légumes et c'est vraiment très bon. Accompagnées d'une petite poêlée de courgettes, ce plat a remporté un franc succès...aussi bien des petits que des grands...!!
  Galettes de merlan aux courgettes
Pour 8 galettes
1 blanc d'oeuf
350 g de filet de merlan (ou autre)
600 g de courgettes
200 g de pommes de terre
2 oignons nouveaux
1 gousse d'ail
1 petit piment
1 càs de crème épaisse
50 g de chapelure
persil
sel, poivre

Galettes de merlan aux courgettes 1/ Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes.
2/ Cuire le filet de merlan à la vapeur environ 8 minutes et réserver.
3/ Ecraser les pommes de terre, émietter le poisson et les mélanger ensemble.
4/ Ajouter les oignons hachés, 150 g de courgette hachée, la crème épaisse, le blanc d'oeuf, le persil ciselé, 20 g de chapelure, le sel et le poivre.
5/ Découper le reste des courgettes en petits dés que vous faites cuire dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail hachée, du sel et le piment émincé. Faire revenir environ 10 minutes.
6/ Avec la préparation précédente, façonner 8 boulettes, les aplatir (je l'ai ai posé dans  un cercle pour plus de tenue et de facilité) et les enrober de chapelure.
7/ Poêler les galettes dans un peu de beurre 3 à 4 min de chaque côté.
8/ Servir aussitôt accompagné des courgettes poêlées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines