Dans les années 90, il joue avec Dany DeVito et Christopher Lloyd. Il travaille auprès de Whitney Houston et Loretta Devine dans le grand succès Waiting to Exhale pour son ami Forrest. Il joue auprès de Denzel Washington et Courtney B.Vance, mais Whitney et Forrest auasi encore, l'année suivante. Il a son propre show télé en 1997, mais ça ne dure qu'une seule saison. Il aura un rôle récurrent dans la série télé à succès Will & Grace. Il joue Bill "Bojangles" Robinson, dans un special pour la télé qui le récompensera d'un NAACP Image Awards, prix qu'il avait déjà gagné en 1986, pour Running Scared.
Il a été marié deux fois, a eu une fille dans les années 70, avec sa première femme, et un fils de sa deuxième, dans les années 80.
C'est le cancer du foie qui l'emporte en août 2003, à l'âge de seulement 57 ans. Mais au moins, grand-père. Son grand frère Maurice lui survivra encore 20 ans. Décédé, lui, à 80 ans.
Gregory aurait eût, lui aussi, 80 ans aujourd'hui.
Pour le mois de l'histoire des humains à la peau noire, je tenterai de vous les raconter au meilleur de mes connaissances et avec tout le respect que je leur voue. Inventeur du rock n' roll, du blues, du jazz, de tant d'inventivité et de résilience. Être raciste de nos jours est d'une telle ignorance.
Jusqu'au 28 février, vous entendrez surement encore parler de cette merveilleuse communauté.. Et de sa pérennité.
