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"Les marchés publics en 100 questions"

Par Marc Chartier

Analyser et expliquer la réglementation des marchés publics est l’objectif principal de cet ouvrage. Grâce à sa démarche pragmatique – suivi de la chronologie d’un marché – et didactique – issue des questions les plus fréquentes –, ce guide est incontournable pour comprendre et maîtriser les méandres du code des marchés publics 2006 et les enseignements issus de la jurisprudence. Cette troisième édition est enrichie de toutes les modifications intervenues depuis le 1er août 2006, tant réglementaires que jurisprudentielles, qui sont venues corriger le code et faciliter sa mise en œuvre. Sa présentation en 10 étapes clés le rend très accessible : cadre général des marchés publics, objet du marché, obligations de publicité et de mise en concurrence, procédures de passation, sélection des candidatures et offres des entreprises, information des candidats et achèvement du marché, paiement du marché et garanties financières, exécution du marché, contrôle du marché, éléments de définition d’une politique d’achat.

Désormais, grâce à ce guide, toute personne concernée par l’acte d’achat, juriste ou non juriste, bénéficie des conseils et des signaux d’alerte indispensables à la réalisation, en toute connaissance de cause et en toute sécurité, de chacune des étapes d’un marché public. Cet ouvrage répond à toutes les questions des personnes concernées par l’achat public : acheteur public, direction financière et comptable, direction générale des services, direction des affaires juridiques, élu, entreprise candidate à un marché public.

(présentation par l'éditeur)

"Les marchés publics en 100 questions", par Hérôme Michon, 3ème édition, 2008, 440 pages.


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