Magazine Culture

Fleet Foxes - Fleet Foxes

Publié le 09 septembre 2008 par Pop Culture

Fleet Foxes - Fleet Foxes

Ca a été un peu le buzz de cet été en matière de pop folk.
Fleet Foxes avait en effet tout pour séduire ceux qui pensent que tout ce qui est jeune, à barbe, à cheveux long et qui porte une guitare sèche donne toujours quelque chose de remarquable. Même si je ne suis pas loin de penser ça, (les exemples de ces dernières années ne nous donnent pas forcément tort (Grandaddy, Devandra Banhart et j’en oublie) pourtant ici on jurerait bien qu’il s’agit d’un groupe d’époque, d’un vieux vinyle estampillé 70’s, sauf qu’on entend pas les petits craquements comme sur les 33T. Et pour cause, on a bel et bien affaire à une bande de (grands) gamins (entre 20 et 30 ans en gros) américains originaires de Seattle mais qui jouent de la folk ou de la country et qui chantent comme leurs grands-parents.
Plus que la musique, ce sont les voix, et surtout les harmonies vocales, qui frappent ici. Car tout, dans ces chansons, semble s’articuler autour des voix. Du coup, on découvre là un groupe vraiment intéressant, avec des chansons très pures, très tranquilles, avec un petit côté western, presque pastoral par moment.  des chansons qui feraient presque apparaître un coucher de soleil californien derrière la vitre.
Sup pop - juin 2008
Fleet Foxes - Tiger Mountain Peasant Song

Fleet Foxes - Ragged Wood


Tracklist :
01. Sun It Rises
02. White Winter Hymnal [MP3]
03. Ragged Wood
04. Tiger Mountain Peasant Song
05. Quiet Houses
06. He Doesn't Know Why
07. Heard Them Stirring
08. Your Protector
09. Meadowlarks
10. Blue Ridge Mountains
11. Oliver James


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte