Attention cet avis spoil sans doute Carry On
Résumé : Simon déprime sévère. Lui, l’Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral. Mais cette dernière refuse de s’avouer vaincue et entraîne les garçons dans un road-trip aux États-Unis ! Ce sera l’occasion de rendre visite à leur ancienne camarade Agatha, qui ne donne plus vraiment de nouvelles. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu : les amis découvrent que la réputation des mages a besoin d’être rétablie, ils enchaînent les mauvaises rencontres, et pire encore, Agatha s’est attiré des ennuis… mortels !
Avis : On pensait que l’amour suffirait, mais Simon ne va pas bien du tout, malgré Baz, malgré Pénélope. Pénélope qui s’est mise en tête d’aller aux Etats-Unis avec eux faire un road trip pour retrouver Agatha. Mais rien ne se passe comme prévu et dès le début, les ennuies commencent. Sans compte qu’Agatha elle-même s’est fourrée dans les ennuies.
Je me suis beaucoup identifiée à Simon dans ce tome deux, j’ai compris sa dépression et il m’a brisé le cœur. Persuadé d’être un boulet, il se comporte comme tel et pourtant il ne se rend pas compte de ses qualités, de sa force. Il n’a plus la magie mais il n’empêche qu’il est fort, sans le remarquer. L’Amérique va le réveiller d’une certaine manière. Pénélope et Baz en revanche, ça va être plus compliqué. La première va être à ramasser à la petite cuillère suite à sa rupture, quant aux deuxième, il trouve que les paysages se ressemblent tous, mais il est content de voir Simon sortir de sa coquille. Un quatrième loulou va les rejoindre, il s’appelle Shepard, c’est un Normal, et je vous laisse découvrir leur rencontre haute en couleur. Difficile au début de faire confiance à Shepard, mais dans un sens je l’ai bien aimé.
Agatha, elle, m’a au début semblé fidèle à elle-même, jamais satisfaite de rien mais bon, on ne la voit pas beaucoup.
Ce deuxième tome nous embarque pour l’Amérique, et les aventures du trio Simon-Baz-Pénélope. Mais j’ai trouvé par moment que ça partait un peu dans tous les sens, une embrouille, beaucoup d’explications, puis le road trip jusqu’à la prochaine embrouille. On se demande d’ailleurs, au début, quel est le rapport entre tout ça et Agatha. Heureusement tout finit par se recouper.
Si j’ai aimé cette lecture, elle m’a en même temps un peu freiné, j’avais peur que la relation de Baz et Simon explosent alors que je les aime tellement, ce tome m’a énervé et rendu triste, du coup je l’ai moins apprécié parce que je voulais que Simon et Baz se parlent. Ils ne se parlent pas assez. Pourtant ils s’aiment c’est flagrant. Ca reste une très bonne lecture et je pense que je prendrai plaisir à le relire un jour. À la fin tout s’accélère et j’était à fond à nouveau. L’épilogue me fait peur, mais je lirai le troisième tome. (Bien sûr, je ne peux pas abandonner Simon et Baz).
Phrase post-itée :
« Quand un malheur se produit, il continue de ravager le cœur des gens longtemps après que la page a été tournée. »
Mon avis sur :
Carry On
